siamoise qui miaule tjrs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
chonchon
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : mer. 31 août 2005 21:56
Région : Poitou Charentes

siamoise qui miaule tjrs

Message par chonchon »

Bonjour,ma soeur a une siamoise qui miaule toujours,elle a tout ce qu'il faut.Mais ma soeur en a marre,quels conseils pourriez vous lui donner?merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...Elle ne demande pas une chose en particulier... ELLE PARLE ! C'est comme ça que vit une siamoise ! Elle voit tout, entend tout, et commente tout! qu'on ait envie ou non d'écouter ! Le plus simple est de lui parler aussi ! ( oui , non , tu crois? ah! bon! pas possible!...) mais si on écoute vraiment, il y a tant de nuances dans ce qu'elle dit que l'on saisit vite le sens général de ses interventions ...et parfois, c'est utile... mais elle nous dit aussi: je suis là, tu n'es pas toute seule, fais-moi un calin... Elle a besoin de participer à la vie de "sa" famille... elle ne supporte pas d'être ignorée... Dès qu'on entre dans son jeu elle se sent comprise et ça va mieux!
Patience, écoute...et tout ira mieux...mais on ne rend pas silencieux un bavard invétéré...
Après mes bavardages à moi... Très heureuse année 2008 !
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

chonchon
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : mer. 31 août 2005 21:56
Région : Poitou Charentes

siamoise qui miaule tjrs

Message par chonchon »

merci pour tes conseils.Oui je sais qu'une siamoise parle bcp ,j'en ai eu une et on parlait avec elle.Mais celle de ma soeur elle n'arrete jamais.J'attends d'autres conseils. :D
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Salem n'est pas siamoise mais très bavarde. Moi, j'aime bien !
Pas de conseil pour la "faire taire".
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

Message par nynaeve »

ma nyna cause aussi beaucoup, je commence à comprendre certaines choses, genre "remets moi des croquettes, j'en veux plus de celle la", "bon vous vous levez? j'ai faim moi" (oui mademoiselle veut pas quitter la chambre si on dort encore... :p) "je m'ennuie, tu joues avec moi / tu me fais des caresses"

bon ok c un peu de l'interprétation, mais à force on commence à comprendre ce qu'elle veut : qu'on se lève / à manger / qu'on fasse attention à elle...
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

J'ai deux chats male castré,l'un d'eux est trés bavard.C'est entre midi et deux qu'il est le plus insupportable(oui car il réussit à réveiller ma fille de dix mois).
Le soir au moment du coucher il remet ça,mon mari et moi pensons que ses miaulements serait l'expression d'un certain stress.
En imitant ses miaulement je réussi parfois à "discuter" avec lui et finalement à le faire taire.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

J'ai 2 chattes qui miaulent beaucoup pour s'exprimer : elles s'assoient en face de nous et "parlent".
Comme nynaeve, depuis le temps j'interprète leurs miaulement et comme béatrice, je leurs réponds (en parlant ou en les imitant) et ça les fais taire... je sais c'est assez loufoque :roll: :lol:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Mais amusant, non ? :lol: Moi j'adore
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:lol: :lol: oui, c'est marrant et aussi agréable...
d'autant que je "discute" aussi avec les chiens et même les tourterelles qui me guettent quand je remplis les mangeoires.
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
perséphonemiaou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:01
Localisation : Lyon

Message par perséphonemiaou »

Mes 2 chats ne sont pas des siamois, mais ils ont pas leur langue dans la poche !!! :nahnahner: Personnellement, ça ne me dérange pas, on s'habitue.
Le blog de mes chats :
http://attilaetpoupie.unblog.fr
Les paysages étaient comme un archet qui jouait sur mon âme. Stendhal
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »