Nettoyage vitre insert

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Ah bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Ludo
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Le nettoyeur vapeur , il suffit de faire un petit boudin de papier essuie tout pour recuperer les coulures. 20 euros ce n est pas un gadget du tout , l eau sort a 100 degres pareil que dans le grand , simplement la difference est la capacite d eau. Je nettoie tout dans la maison avec le nettoyeur vapeur et c est super propre. Quant a la buse, elle n est pas faite pour frotter avec.
Elle permet de concentrer en un point de l eau chaude.
Avec un peu de patience il faut attendre que l objet a nettoyer chauffe et ensuite les salissures se decollent. Apres il faut un chiffon ou autre pour recuperer la salete. Ce n est pas une baguette magique ! :top: :king: :soleil: :soleil:
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

Ce n est pas une baguette magique
Dommage :wink:

merci pour tes explications, Joyce, je n'aurais jamais osé acheter ou utiliser un si petit appareil mais puisque tu en es contente, je vais regarder si j'en trouve un :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
NOIZETTE
Bourgeon de bavard

Message par NOIZETTE »

joyce a écrit :Le nettoyeur vapeur , il suffit de faire un petit boudin de papier essuie tout pour recuperer les coulures. 20 euros ce n est pas un gadget du tout , l eau sort a 100 degres pareil que dans le grand , simplement la difference est la capacite d eau. Je nettoie tout dans la maison avec le nettoyeur vapeur et c est super propre. Quant a la buse, elle n est pas faite pour frotter avec.
Elle permet de concentrer en un point de l eau chaude.
Avec un peu de patience il faut attendre que l objet a nettoyer chauffe et ensuite les salissures se decollent. Apres il faut un chiffon ou autre pour recuperer la salete. Ce n est pas une baguette magique ! :top: :king: :soleil: :soleil:
Bonjour Joyce,

Bon et ben j'essaie demain et je vous donnerai mes impressions :wink:

NOIZETTE
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

8) j'utilise du décap four mais sans soude caustique, ma vitre est niquel! une fois par semaine uniquement.
imprimeur-farmeur
Graine de timide

nettoyage vitre insert

Message par imprimeur-farmeur »

Bonjour,

Si la vitre devient noir très rapidement, c'est un manque d'étanchéité de
la porte vitrée.

Bonne journée
Ysatis59
Bourgeon de bavard

insert

Message par Ysatis59 »

Bonsoir,

Je pense qu'il faut être réaliste, quand on peut être écolo, c'est OK

Mais en l'occurrence, je suis d'accord avec vidéofun, Décap'four !!!

Après de nombreuses tentatives écolo ou non, j'en suis venue à "simplement" réfléchir à l'association d'utilisation et la solution est apparue évidente et, qui pàlus est, efficace........
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
l-quino
Fruit de la jacasse

Re: nettoyage vitre insert

Message par l-quino »

Thierry 74 a écrit :Bonjour,

Si la vitre devient noir très rapidement, c'est un manque d'étanchéité de
la porte vitrée.

Bonne journée
Tu peux expliquer?
Ludo
Hélyane
Graine de timide

nettoyer la vitre de l'insert

Message par Hélyane »

Bonjour,

Le vinaigre blanc, sur vitre tiède, me donne de très bons résultats. Vous pouvez tenter, ça ne coute pas cher et c'est écologique ; prévoir aussi un peu d'huile de coude...
lulu44
Graine de timide

vitre

Message par lulu44 »

du vinaigre sur de l'essuie tout et c'est fait
lulu44
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Laver la vitre d'un insert avec de la cendre et une eponge (EPONGE FAITE AVEC DES PRODUITS CHIMIQUE ) ou est le bio il vaut mieux prendre un bon produit pour insert il en faut tres peu et du journal pour finir. La partie chimique sera la meme, rapidité et fatigue c'est du bien etre et la partie ecolo sera identique.
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

et frotter la vitre avec du bicarbonate mouillé ça marcherait pas ?
comme ça marche pour tout...
steph_ha
Graine de timide

Message par steph_ha »

Bonjour
Ma solution : humidifier un journal, "tremper" dans la cendre, et astiquer la vitre en frottant bien fort. Ca marche. Bon, faut pas hésiter à frotter car c'est un peu coriace, surtout quand c'est bien brûlé et qu'on l'a pas fait depuis un petit moment, mais ça fonctionne. :wink:
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

steph_ha a écrit :Bonjour
Ma solution : humidifier un journal, "tremper" dans la cendre, et astiquer la vitre en frottant bien fort. Ca marche. Bon, faut pas hésiter à frotter car c'est un peu coriace, surtout quand c'est bien brûlé et qu'on l'a pas fait depuis un petit moment, mais ça fonctionne. :wink:
Bonsoir!!

Tout à fait!! c'est comme ça que je fais et çà fonctionne très bien!!
Avec un peu d'huile de coude!!! :wink:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Moi aussi je fais comme ça. Une fois par semaine seulement.
De toute façon, ça se ressalit vite, trop vite.

Pousser le feu très fort, très chaud, ça décolle aussi quand c'est trop noir.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
nieniece60
Fleur de pipelette

Re: Nettoyage vitre insert

Message par nieniece60 »

L'idée du bicarbonate c un début mais pas pour nettoyer : ya plus malin !

Je mélange un peu d'eau au bicarbonate et quand la vitre est nettoyée je la badigeonne, évidemment elle ne sera pas complètement transparente mais quand vous voudrez la nettoyer : un coup d'éponge bien mouillée et hop c fini.

Demandez toujours conseil à un fainéant ... enfin dans mon cas à une feignante !!! Allez là je me suis un peu épuisée : je suis allée faire un tour dans mon dico.
Asticot24
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Asticot24 »

Bonjour, pour ne plus avoir de suie noire qui colle sur la vitre, j'ai découvert un appareil qui se place à la place des chenets dans l'insert, l'adaptateur antisuie pour insert à foyé fermé, il empêche la formation de la suie sur la vitre et l'intérieure de l'inser blanchi laissant voir le décor au fond. Il y a juste un peu de poussière ou un léger brunissage suivant la qualité du bois sur la vitre aprés 15 à 20 heures de fonctionnement au ralenti, poussière qui s'en va facilement avec un simple chiffon sans aucun produit. Je suis trés content de cet appareil et je vous le recommande, vous pouvez avoir tous les renseignements sur le site de son fabricant : http://adaptateur-antisuie.com :top:
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

Asticot24 a écrit :Bonjour, pour ne plus avoir de suie noire qui colle sur la vitre, j'ai découvert un appareil qui se place à la place des chenets dans l'insert, l'adaptateur antisuie pour insert à foyé fermé, il empêche la formation de la suie sur la vitre et l'intérieure de l'inser blanchi laissant voir le décor au fond. Il y a juste un peu de poussière ou un léger brunissage suivant la qualité du bois sur la vitre aprés 15 à 20 heures de fonctionnement au ralenti, poussière qui s'en va facilement avec un simple chiffon sans aucun produit. Je suis trés content de cet appareil et je vous le recommande, vous pouvez avoir tous les renseignements sur le site de son fabricant : http://adaptateur-antisuie.com :top:
et une idee du prix s'il te plait ?

ok en allant sur le site j'ai vu le prix 52,03€ bon çà a l'air pas mal

mais j'ai un petit probleme avec le faite qu'il dise qu'il faut avoir l'insert au ralenti et moi ici vu que j'ai que ce chauffage en plein hiver mon insert il est pas au ralenti du tout

asticot tu t'en sers de cet appareil,si oui en es tu satisfaite ?
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Asticot24
Graine de timide

Message par Asticot24 »

je me sert de cet appareil et faire tourner son insert au ralenti n'est pas une obligation, mais cela permet des économie de bois. Cet adaptateur fonctionne trés bien à toutes les allures de chauffe et la corvée de nettayage de la vitre est un lointain souvenir, un simple essuyage avec un chiffon sec et la poussière part de la vitre sans problème, en plus même si on laisse la poussière sur la vitre on voit toujours l'intérieur de l'insert qui lui même reste blanc pas de suie dans l'insert.
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

oui mais quand il fait vraiement froid et que tu as que ce mode de chauffage tu es bien oblige de le faire ronronner assez fort

de plus ici je ne paie pas le bois il vient de la propriete

merci pour tes explications

je ne lave ma vitre qu'une fois par an ,quand la saison de chauffe est finie

et je ne sais pas si c'est vraiment utile pour moi

je vais reflechir

mais merci du tuyau
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »