Mon chat a disparu avec une patte cassé

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
diesel
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 18 déc. 2007 0:34

Mon chat a disparu avec une patte cassé

Message par diesel »

Alors voila cela fait 4 jours que mon chat a disparu , il c est échappé just avant de l amené chez le veto car il venait sans doute de se cassé la patte mais il c est enfui.


J habite dans un grand parc et imposible de le retrouvé, je suis totalement en panique j ai 16 ans et cela fait 10 ans que j ai ce chat.

Pensez vous que mon chat va revenir?
Que faire svp :(
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Je pense qu'il est parti se cacher , cherche le , appèles le, je suis sure qu'il n'est pas loin, il est si grand que ça ton parc? N'oublies pas de lui mettre à manger, .avait il l'habitude de sortir ?
Courage il va rentrer, il se cache car il a mal.Tu nous tiens au courantImage
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui je pense aussi qu'il faut partir à sa recherche, prends quelques potes avec toi et cherche le, appelle le, prends avec toi un jouet bruyant qu'il aimait......

Courage!
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

quelle misère!!!!!!
fait bien attention à une chose en le cherchant, c'est qu'il risque d'avoir peur de tes amis si il ne les connait pas bien, ça l'inciterait à s'éloigner encore plus car il souffre et il a peur
le mieux, c'est de le chercher en faisant le moins de bruit possible, pour entendre quand il reconnaitra ta voix.....
mais il se peut aussi que qq un l'ai trouvé et s'en soit occupé
prend patience en tous cas et garde espoir.....
j'ai un jour eu un chat qui a voulu s'enfuir par une fenêtre oscillo-battante et était resté coincé.....
on était absent et les voisin l'ont soulevé avec une brosse pour le décaller.... ils nous ont appelé et je suis venue tout de suite......les voisins l'avaient vu partir se cacher dans un terrrain vague, dans les hautes herbes.....
quand je l'appelais, il me répondait mais il y avait aussi un voisin qui voulait m'aider et gary en avait peur et s'éloignait quand il l'entendait arriver....
j'ai du lui demander de rester plus loin pour pouvoir atteindre le chat....
il trainait son arrière train.....je l'ai récupéré et on l'a bien soigner, il s'en est bien remis....
en tout cas courage à toi
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Il va revenir j'en suis sur!
Tout le monde connait l'histoire des chats: Un couple parisien part en vacances 3 semaines sur la cote (d'azur naturellement :D ) et puis l'histoire dit que le chat a traversé la france pour les retrouver...
C'est arrivé à des Candiens venus en France...Sauf qu'ils sont repartis et le chat est resté un moment en France...
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Comme il a déjà été dit, tu peux encore le chercher; tu as vécu 10 ans avec lui, il n'a pas oublié ta voix en 4 jours! Pense à mettre des annonces dans le coin pour le cas où il aurait été récupéré par un habitant, si tu sais dans quel coin du parc il peut être (avec une patte cassée il n'a pas dû aller très loin) mets lui sa gamelle de croquettes, de l'eau, et tu peux ajouter son panier, ou un Tshirt que tu as porté, bref quelque chose dont il reconnaîtra l'odeur.
Bon courage en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Téléphone peut être à des vétos de ton secteur si jamais une bonne âme l'aurait recueilli et amené chez le véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Natou a écrit :Téléphone peut être à des vétos de ton secteur si jamais une bonne âme l'aurait recueilli et amené chez le véto :wink:
C'est quand même peu probable que quelqu'un ai réussit à ''attraper'' si je peux dire le chat..Je veux pas décourager mais ça m'a l'air quasi impossible mais l'espoir fait vivre.Et bonne chance part à sa recherche!
diesel
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 18 déc. 2007 0:34

Message par diesel »

C est imposible que des voisins l ai recueilli car j habite en plaine campagne et chu dans un grand parc sans voisin autour.
C est ce qu on fait depuis 4 jours avec ma mere on l appel et tout mais aucun miollement , j espere qu il va revenir quand il commencera a avoir boucoup faim ...

Eu oui il avait l habitude d etre dehors
Minpin

Message par Minpin »

Quand ils souffrent les chats vont se terrer dans un coin... surtout ne soyez pas a plusieurs a essayer de le coincer, il va paniquer et souffrir encore plus du au stress.. vas y tres doucement avec de la nourriture ou ce que vous avez en commun qu'il fasse qu'il te reconnaisse car il a certainement faim, courage et ne desespere pas..... il est surement dans ton jardin cache

Une amie avait perdu son chat qui s'etait echappe elle le cherchait pendant des semaines allant tres loin alors qu'il etait terre dans un bosquet sur son terrain car il souffrait...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

oulala, je comprend tout à fait ce que tu ressent... bien... il faut que tu fasses le tour de ton voisinage... mets des photos de lui... avec sa patte kc il n'a pas du aller bien loin.. met des petits tas de croquettes un peu partout fait l'inventaire le lendemain, si un tas a été manger il n'est peut être pas loin (bien sùr le tas peut être manger par un animal du voisinage, mais cela vaut peut être le coup d'essayer !!)

Tient nous au courant !!
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

moi j'attendrais le soir que tout soit calme pour aller l'appeler, seule, ou éventuellement avec la boîte de croquettes à remuer (ça aide, en général! :wink: ). prends ton temps car il peut être paniqué, alors sois patiente!
et si ça ne fonctionnait pas, tu peux placer des affichettes chez les commerçants et dans le quartier... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonsoir ,

Tout comme Sissy, en lisant les messages je me disais que je me baladerais avec la boite de croquettes tout en l'appelant mais tout seul car il risque de prendre des autres personnes qu'il ne connait pas.

Il est grand comment ton parc ????

Gros bisous et garde espoir tu vas le retrouver :D
diesel
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 18 déc. 2007 0:34

Message par diesel »

Cela fait 5 jours est toujours pas de nouvelle du chat :(
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Ne perds pas espoir!...et continue à le chercher ce pauvre minet! Il a mal, il a eu peur d'aller chez le véto, il a besoin de choisir sa propre sécurité...même si nous ne voyons pas les choses comme lui!
Je te fais de gros bisous! :kiss: Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Ne désespère pas , cherche le encore, je suis sure qu'il n'est pas très loin, il attend de guérir ou d'avoir moins mal, les chats se cachent souvent lorsqu'ils sont malade ou blessé, le miens fait ça, c'est de cette façon que je vois qu'il c'est encore battu, alors je recherche les coups de griffes et je soigne.Appéle encore et encore , il saura que tu le cherche.Fait il froid par chez toi?Image
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Un chat blessé ou malade se terre , je pense que c'est leur instinct qui leur dit de faire ainsi , il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme , nous nous cherchons un médecin , lui il se cache des prédateurs car il se sait vulnérable , c'est une mémoire très ancienne ; il est capable de se terrer ainsi jusqu'à ce que sa patte fasse moins mal et revenir en claudicant pour chercher à manger ; en général les chats sont très solides , ne désespère pas surtout si c'est un chat "de dehors" ....
bon courage diesel , je comprends ton inquiétude et te souhaite de récupérer vite ton petit animal :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Alors Diesel ??????
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

[quote="brigitte 17 54"]Alors Diesel ??????[/quote]

Toujours rien ?tu dois etre bien triste...........
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Salut diesel, ne désespère pas, peut-être que pour noël ton chat te fera un joli cadeau et qu'il reviendra.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Toujours rien Diesel ???Tu continues tes recherches ? bon courage
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Diesel plus de message , pas retrouvé ?
brigitte 17 54
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »