[DISCUSSION] Fleur violette
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
[DISCUSSION] Fleur violette
Répondez à ce message pour échanger sur le concours "fleur violette".
Cathie
Cathie

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Nath, il faut que tu fasses un choix 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
Roger, toi aussi, il faut que tu en supprimes deux 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- noelle
- Fleur de pipelette
Non Dagda ce n'est pas une exception, toutes ses fleurs sont comme ça. J'adore les Solanum, il y a de belles fleurs dans ce genre. Celui-ci est endémique des Canaries, il est en danger dans son milieu naturel. Il a des tiges et des feuilles très épineuses, un vrai bonheur
. Dans le même genre j'ai fait des semis de Solanum atropurpureum et de S. sodomaeum, les plants sont déjà bardés d'épines alors qu'ils n'ont que quelques paires de feuilles !!

- noelle
- Fleur de pipelette
Camcam, je ne pense pas qu'ils soient comestibles, en tout cas je me méfierais vu la toxicité de la famille en général. Je n'ai jamais entendu parler de ce Solanum là pour une utilisation par l'homme (ornemental ou alimentaire). J'ai eu cette plante par hasard par un stagiaire qui nous avait laissé des graines après un voyage aux Canaries.
- Cathie
- Roi du massif
Je vois renvoie sur le sujet [PHOTO] Fleur violette.
ftopic14356.html
J'ai apporté quelques précisions au réglement. Il s'agit de la palette de couleur acceptée.... vous avez le choix entre tous les violets, mais pas de rose, ni de rouge.
Merci de votre compréhension,
Cathie
ftopic14356.html
J'ai apporté quelques précisions au réglement. Il s'agit de la palette de couleur acceptée.... vous avez le choix entre tous les violets, mais pas de rose, ni de rouge.
Merci de votre compréhension,
Cathie

-
- Graine de timide
Taille des images
Bon, je vais passer pour un rabat joie, mais il faut quand même dire que choisir une photo parmi plusieurs milliers n'est déjà pas facile.
En plus la règle veut (normal) que la taille des images n'excède pas 400 pixels pour le plus grand côté.
Là , on s'aperçoit que bien des images qui sont jolies en grand format n'ont plus le même piqué, ni le même rendu et choisir devient encore plus délicat car les images pré senties ne collent plus du tout.
Pour cette raison, je trouve que dans un soucis d'équité, il serait quand même plus fair-play que tout le monde se plie aux règles du forum et notamment sur la taille des images.
En plus la règle veut (normal) que la taille des images n'excède pas 400 pixels pour le plus grand côté.
Là , on s'aperçoit que bien des images qui sont jolies en grand format n'ont plus le même piqué, ni le même rendu et choisir devient encore plus délicat car les images pré senties ne collent plus du tout.
Pour cette raison, je trouve que dans un soucis d'équité, il serait quand même plus fair-play que tout le monde se plie aux règles du forum et notamment sur la taille des images.
- alain
- Administrateur
Je rappelle effectivement que le réglement du concours stipule que les photos ne doivent pas dépasser 400 pixels dans leur plus grande dimension. J'ai donc modifié l'ensemble des photos qui ne respectait pas cette règle.
@++
@++
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- alain
- Administrateur
Je suis tout à fait d'accord, on a là de superbes photos
Je rappelle juste que les fleurs violettes doivent être violettes
Bravo à tous !

Je rappelle juste que les fleurs violettes doivent être violettes

Bravo à tous !
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
J'ai trouvé ça :
http://www.riou.fr/optique/nuancier/nuancier.php4
.... du coup mes jacinthes je ne suis pas sûr qu'elles rentrent dans le cadre du concours
http://www.riou.fr/optique/nuancier/nuancier.php4
.... du coup mes jacinthes je ne suis pas sûr qu'elles rentrent dans le cadre du concours

- John
- Prince du jardin

Il faut que tu uploades (charges) ton image en utilisant ce lien :
http://www.aujardin.info/services/upload.php
D'autres explications dans ma signature

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques