noyau pour cerisier franc

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jean-cri
Bourgeon de bavard

noyau pour cerisier franc

Message par jean-cri »

bonjour et bonne année,
je voudrais savoir si pour faire pousser un cerisier franc on peut utiliser n'importe quel cerise;
mon but est de trouver une espece rustique au condition méditéranéenne que je grefferais plus tard.
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Bonsoir,

C'est donc pour en faire un porte greffe ?!
Si oui, le Ste Lucie est le plus adapté (sol sec et calcaire). De plus la mise à fruit est rapide.
jean-cri
Bourgeon de bavard

Message par jean-cri »

salut à toi, oui c'est pour un porte greffe sur terrain non calcaire, j'habite en corse, donc sec l'été à 300 m d'altitude. je me suis essayé à planter des amandier amére comme porte greffe pour pécher et abricotier, et çà m'a plus de suite de faire moi méme mes semis et mes greffes. donc j'ai trouver l'endroit le plus propice de mon terrain (assez profond et humifére) et je voudrais y semer un cerisier.
jean-cri
Bourgeon de bavard

Message par jean-cri »

je remet mon sujet vers le haut de la page, car je viens de demander un porte greffe au pépiniériste du coin, mais il fait pas!
c'est balot, il va falloir que je trouve qq'un qui a des noyaux avant qu'ils germent; me reste plus beaucoup de temps.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Et tu ne connais personne qui ait un cerisier et peut-être des noyaux levés au pied ? ou dans la nature mais actuellement sans feuilles, pas facile à repérer.
jean-cri
Bourgeon de bavard

Message par jean-cri »

bonjour,
merci de me répondre nicole, oui je pense que tu as raison, je trouverais bien quelques noyaux aux pied d'un cerisier, et puis on verra bien, pour les sauvages ce sera un peu plus compliquer.
a+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »