boutures de rosier
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
boutures de rosier
Bonjour amis jardiners
J'ai bouturé un rosier grimpant , il y a deux maintenant. La bouture a bien repris mais n'a pas encore fleuri. Donc ma question qui coule de source : va-t-il fleurir ? Si oui aura-t-il les même fleurs que l'original?
Merci pour vos réponses.
J'ai bouturé un rosier grimpant , il y a deux maintenant. La bouture a bien repris mais n'a pas encore fleuri. Donc ma question qui coule de source : va-t-il fleurir ? Si oui aura-t-il les même fleurs que l'original?
Merci pour vos réponses.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: boutures de rosier
Fleurir, il fleurira un jourNatou a écrit : Donc ma question qui coule de source : va-t-il fleurir ? Si oui aura-t-il les même fleurs que l'original?

Par contre, les roses seront identiques à celles du pied mère (multiplication végétative oblige).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
J'ai éxaminé mes deux boutures et:
la première est plantée au pied d'un poteau de pergola et dès quelle s'élève je l'enroule autour du poteau. C'est celle qui fleurie. L'autre est simplement fixée à un tuteur et est beaucoup plus vigoureuse. Donc je pense que le fait de contrarier le dévelopement du rosier a favorisé la mise à fleur.
Est ce possible?
la première est plantée au pied d'un poteau de pergola et dès quelle s'élève je l'enroule autour du poteau. C'est celle qui fleurie. L'autre est simplement fixée à un tuteur et est beaucoup plus vigoureuse. Donc je pense que le fait de contrarier le dévelopement du rosier a favorisé la mise à fleur.
Est ce possible?
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
En effet : lorsqu'on guide les branches des rosiers à l'horizontale, elles portent bien davantage de fleurs que lorsqu'on les laisse se développer à la verticale.cauchois a écrit : Donc je pense que le fait de contrarier le dévelopement du rosier a favorisé la mise à fleur.
Est ce possible?
Ce phénomène se retrouve aussi chez de nombreux fruituiers, dont les branches forcées à l'horizontale portent beaucoup plus de fleurs et donc de fruits que les autres.
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.