Brunissement des feuilles sur mon Spatyphillum (avec photos)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
David W
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 5:43

Brunissement des feuilles sur mon Spatyphillum (avec photos)

Message par David W »

Bonsoir tout le monde,


Depuis quelque temps des feuilles de notre Spatyphillum se tâchent de brun, de plus que les fleurs sont devenues assez ridicules comparativement à avant où il nous sortait de jolies fleurs de près de 10cm.

Image

Image


Est-ce un problème d'arrosage, hivernal, où de forme dans le sens où il aurait été forcé ?

Nous lui donnons pour info de l'engrais à chaque mois.

Merci de vos réponses,


David
David.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

alors sauf erreur de ma part , le prob vient des racines ! je recherche et je te dit à moins que d'ici là on est d'autres reponse , mais dans un premier temps , stop l'engrais , arrose moderement , met le pres d'une fenetre hors courrant d'air , en clair fou lui la paix ! :D
chui pas trop dur là ?
:wink:
@ toute
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Je suis OK avec Pedro, je pense qu'il faut arreter l'engrais (à la fois pour lui laisser une période de repos et parce qu'il ne faut pas donner d'engrais à une plante fragilisée).
Ma mère a aussi eu ce problème... En fait, elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas changé la terre de sa plante depuis longtemps (+ de 2 ans)... Une fois rempotée, elle est repartie de plus belle dès qu'elle a retrouvé les nutriments dont elle avait besoin... Ceci est l'expérience de ma mère... Alors avis aux internautes :wink:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »