sapin pour petit jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Syrinx
Graine de timide

sapin pour petit jardin

Message par Syrinx »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, :arrose: je n'ai pas encore tout lu et je trouve déjà sympa l'ambiance et la présentation.
Pour faire plaisir à mon mari, je cherche un sapin; j'ai fait des recherches google mais c'est difficile de concilier ce qui m'interresse.
J'ai un petit jardin, je ne peux pas avoir un arbre de 40m (quel dommage..), j'aimerai que les aiguilles soit souples, qu'il supporte le calcaire, parfois beaucoup d'eau l'hiver, des températures variant de -17 environ à + 40 quelques fois l'été.
Je ne sais plus où chercher, j'habite le sud (gard) les variations de temp. sont importantes, le vent aussi, quand il ne souffle pas d'un côté, il souffle de l'autre !!
Merci de bien vouloir m'aider, à bientôt.
iris28
Graine de timide

sapin

Message par iris28 »

bonjour

je n'ai pas tout les elements en tout cas il faut savoir que la regle est que l'arbre adulte doit pouvoir tomber sans aller chez les voisins ni la maison !!!!!
un if dorée d'irlande reste etrois (taille circulaire ) monte a 4/5 m maxi (pas de taille de la tete )
à acheter pas trop grand (apres c'est cher et sa reprend pas facile ) regarder l'aspect generale qu'il soit equilibré
si on craind le desechement bassiner (brouillard de pluie sur le feuillage aussi important que l'arosage au pied
cordialement
passion jardin potagers et loisirs ainsi que tout ce qui touche à la nature.la peche.

création d une association les potagers du désert
collaboration http://www.senegalite.com
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

regarde autour de chez toi, chez tes voisins, pour savoir ce que tu peux mettre :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Syrinx
Graine de timide

Message par Syrinx »

Merci pour vos réponses,
A Iris28, pour l'if, je ne sais pas si cela pourra remplacer le sapin que mon mari aimerait avoir, et cela pousse très lentement..enfin je vais voir.
En réponse à Piero, mes voisins ne connaissent plus le nom de leurs sapin depuis longtemps et l'aspect, petit, chez le pépinièriste n'est pas le même qu'a l'age adulte.

Cordialement
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

mets des photos, on t identifieras çà :wink: (enfin pas moi :oops: )
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »