albizia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
veronik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 08 févr. 2005 17:42
Localisation : anjou

albizia

Message par veronik »

Bonjour,
ceci est mon premier message et je trouve le site trés intéressant :)

Mon Albizia (6 ans) qui se porte bien, est déséquilibré :( , en effet il ne veut pas faire pousser de branche sur un côté par rapport au reste et c'est dommage,
On m'a conseillé d'inciser le tronc légèrement sur le côté où j'ai besoin, ce qui aurait pour effet de faire monter la sève, et donc de faire venir une branche de ce côté :?:
Qu'en pensez vous ? car je n'ose pas trop toucher au tronc .
Merci , d'avance :)

ps : comment puis je mettre une photo sur le côté de mon message ? (je ne suis pas trés douée ... :daisy:
Avatar de l’utilisateur
wes
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 19 janv. 2005 20:27
Localisation : Auvergne (allier)

Message par wes »

Salut je suis intéressé par ton histoire d'albizzia ! Alors pour les photos on peut utiliser : http://NePasUtiliser/
Parcourir, host it ! (copier une des propositions et coller ici). Voilà !
:pc:
bon courage, car j'attends avec impatience les photos ! :top:
Quand on fait des pâtes, il y en a toujours trop.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

mais s'il ne pousse pas d'un côté c'est peut être aussi à cause d'un problème de lumière, non ? :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

albizzia

Message par lantana »

j'avais le même problème de déséquilibre avec le mien.Je me suis contentée de racourcir 3 ans d'affilée la branche trop longue d'un bon mètre à chaque fois.Les autres branches ont poussé à leur rythme habituel et maintenant il n'a plus son air penché.
Je ne connais pas du tout le système d'incision. Comme les branches de cet arbre sont assez fragiles et se cassent parfois à leur base avec un vent fort,je craindrais que la branche ainsi créee sit fragilisée.Mais encore une fois je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
veronik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 08 févr. 2005 17:42
Localisation : anjou

albizia

Message par veronik »

merci Wes pour le truc des photos, je vais essayer,
merci aussi à tous,
pour vous répondre, je ne pense pas avoir de problème de lumière car il est planté au sud et se développe bien et fleurit (ce qui n'est pas le cas de mon cytise que j'ai planté dans un endroit où le soleil n'arrive que tard dans la saison et ne fleurit jamais, du coup, j'en ai fait des boutures à l'automne passé que j'ai plantées vers le sud, ... je vous en dirai des nouvelles si ça marche :wink: )

je ne peux pas raccourcir les autres branches, ce serait dommage, de toute façon il a un tronc bien droit ou à peu près et il ne penche pas,
je ne ferai rien sur le tronc si je ne suis pas sure car je ne veux pas lui faire avoir une blessure
certains albizias ont le tronc qui se fend tout seul ...
VERO :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »