dipladenia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
berthe
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 31 juil. 2006 20:53

dipladenia

Message par berthe »

quel est le super jardinier qui arrive a conserve des dipladenias en hiver j'ai 2 sundaville rouge fonce et un blanc depuis l'automne dans une salle de bain peu chauffée 17 18 et les voila qui perdent leurs feuilles au secours que dois je faire j'etais tellement contente car malgre leur prix eleves je les conseillenta tous ceux qui ont une terrasse plein sud est ce que je dois tout jeter j'hesite j'avais investi mais si je perds tous les ans
lesjardinsdautan
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 14 janv. 2008 18:57
Localisation : LES MARTYS

le producteur

Message par lesjardinsdautan »

Bonjour, je vous conseille d'allé voir le site du principal producteur de dipladenia
http://www.lannes-sa.com/
Les Jardins d'Autan
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Oui mais ça c'est un site commercial , il n'y a aucun conseil pour les garder d'une année sur l'autre ! (et pour cause ...! )
Je les garde hors gel dans ma cave devant une fenêtre , je le coupe court , de toute façon , il perd toutes ses feuilles , tout comme mes géraniums ou fuchsias , mais ils reprennent très bien au printemps .
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

je pense que tes dipladénias ne vont pas mourir, même s'ils perdent leurs feuilles...ta salle de bains est-elle ajourée ? car c'est une plante qui a besoin de lumière.
j'en ai un dans le garage qui a perdu ses feuilles mais les lianes poussent, et les autres sont dans la véranda (10° minimum) et sont pleins de feuilles et fleurissent de temps en temps. Pense à les arroser quand même et tu pourras les sauver :bonsai:
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

bonjour

mes dipladénias sont dans la véranda non chauffée de maman. (c'est juste hors gel)

comme ils ont énormément de lumière, ils sont magnifiques et n'arrêtent jamais de grandir et de fleurir.

l'été je les récupère pour les mettre déhors près de mon bassin.

bon sauvetage !
machine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »