Sedum palmeri bouture et croissance
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Sedum palmeri bouture et croissance
Salut je viens d'acheter une sedum palmeri dans un pot avant hier
ya beaucoup de tige, et beaucoup de feuilles! Le terreau me semble argileux et le pot est tres petit a peine 8 cms! Donc j'ai des questions:
Pot : Je rempote vers un plus gros ou je laisse comme ca ?
Bouture et croissance : J'ai enlevé une feuille pour l'enraciner, sinon combien de temps pour que cette dernier peut devenir une plante, je veux dire peut avoir une autre feuille + racine ?
Fleur : Comment faire pour la fleurir en printemps/ete il y a une entretien speciale ?
Merci!
ya beaucoup de tige, et beaucoup de feuilles! Le terreau me semble argileux et le pot est tres petit a peine 8 cms! Donc j'ai des questions:
Pot : Je rempote vers un plus gros ou je laisse comme ca ?
Bouture et croissance : J'ai enlevé une feuille pour l'enraciner, sinon combien de temps pour que cette dernier peut devenir une plante, je veux dire peut avoir une autre feuille + racine ?
Fleur : Comment faire pour la fleurir en printemps/ete il y a une entretien speciale ?
Merci!
le sedum palmerie est tres resistant
boutures de feuilles...plutot tiges ce sera plus rapide
coupe sous un noeud et laisse secher 5/6 jrs puis plante directement
pour le rempotage bin si le pot est tres petit rempote car le poifd le fera tomber met un trois tiers terre trreau sable plus qq gravier et l'affaire est joué , c'est une plante d'exterrieur à laisser dehors juste en protegeant le pot
si tu laisse l'hiver dehors au sec et au froid tu auras une myriade de petites fleurs 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
merci pour ces riches info, le pot est déja dehors et vais me servir d'un tige comme bouture, esperant beaucoup de fleur au printemps :Pedro.com a écrit :le sedum palmerie est tres resistantboutures de feuilles...plutot tiges ce sera plus rapide
coupe sous un noeud et laisse secher 5/6 jrs puis plante directement
pour le rempotage bin si le pot est tres petit rempote car le poifd le fera tomber met un trois tiers terre trreau sable plus qq gravier et l'affaire est joué , c'est une plante d'exterrieur à laisser dehors juste en protegeant le pot
si tu laisse l'hiver dehors au sec et au froid tu auras une myriade de petites fleurs

il nest pas dit que sur une bouture de l'année tu est des fleurs mais ça se propage assé vite 

mes tof'Ã moi