Des Petits vers transparents
Des Petits vers transparents
Bonjour,
Il y a des espèces de petits vers transparents qui apparaissent dans la terre de mes plantes. Je n'en vois pas ni sur la tige, ni sur les feuilles. Mes plantes ont l'air d'aller pas trop trop mal pour l'instant.
De ces vers il y en a dans mes cotonniers, mon palmier et mon mandarinier (tous ça en pot à l'intérieur), ce sont encore des jeunes pousses.
Je vous met une photo :

Si quelqu'un savait ce que c'est ça me rendrait vraiment service.
Est-ce qu'ils vont poser problèmes à mes plantes?
Comment je peux m'en débarasser?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Il y a des espèces de petits vers transparents qui apparaissent dans la terre de mes plantes. Je n'en vois pas ni sur la tige, ni sur les feuilles. Mes plantes ont l'air d'aller pas trop trop mal pour l'instant.
De ces vers il y en a dans mes cotonniers, mon palmier et mon mandarinier (tous ça en pot à l'intérieur), ce sont encore des jeunes pousses.
Je vous met une photo :

Si quelqu'un savait ce que c'est ça me rendrait vraiment service.
Est-ce qu'ils vont poser problèmes à mes plantes?
Comment je peux m'en débarasser?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Ce doit être des larves de sciarides, as tu des petits moucherons noirs ?
Ce doit être des larves de sciarides, as tu des petits moucherons noirs ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui ou si tu es vraiment envahi tu as des vermicides en jardineries ou evenutellment maceration de tabac
ce sont surtout les jeunes plantules qui sont sensibles (lors des semis par exemple)
pour les adultes volants tu as la possibilité de mettre des collants jaunes ou une soucoupe d eau savonneuse a proximité
ou tu as aussi la solution lors de semis recents de mettre une couche de sable a la surface du pot , apparement cela empeche les adultes de venir pondre
a+

ce sont surtout les jeunes plantules qui sont sensibles (lors des semis par exemple)
pour les adultes volants tu as la possibilité de mettre des collants jaunes ou une soucoupe d eau savonneuse a proximité
ou tu as aussi la solution lors de semis recents de mettre une couche de sable a la surface du pot , apparement cela empeche les adultes de venir pondre
a+

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message