Bac à semis simple et gratuit
Bac à semis simple et gratuit
Pour se fabriquer un bac à semis, rien de plus facile. Il suffiet de récupérer le récipient d'un plat précuisiné (en général, rond ou rectangle en carton blanc imperméable) de faire ses petites plantations.... et ensuite de recouvrir le tout avec du selofane, ça marche trés bien!!
- gabgabinou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
les barquettes de viandes , les bouteilles de lait coupées en deux , boite de fromage blanc, faisselle ...bref pleins de trucs a recycler
ça evite d'acheer des petits pots plastique hors de prix
pasque sans d'éc' qu'est-ce qu'ils peuvent se faire comme beurre là-dessus
, pour les semis c'est rare que j'utilise des pots achetés
t'façon les semis apres sont rempotés alors 

vous pouvez aussi recuperer des barquettes en polystyrene a la fin des marché barquette poisson , viandes , légumes ect
bien lavé et percé avec un clou chauffé et hop , les semis tomates avec une vitre dessus pour faire lever ou autres , moi je repique mes cactons dedans 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
je viens d'aller chercher 8 bac en polystyrène chez la poissonière d ema grande surface a coté de chez moi , ma femme y travaille alors c'est plus simple.
Je vous tiendrais au courant.mais elles sont prépercés ca à l'air pas mal du tout et sans le vouloir juste aux dimensions de mes étagères de serre.
Mika
Je vous tiendrais au courant.mais elles sont prépercés ca à l'air pas mal du tout et sans le vouloir juste aux dimensions de mes étagères de serre.
Mika

mes tof'à moi