Aoutats
Aoutats
Depuis quelques années (3) mon jardin est envahie d'aoutats. Bien sûr cette petite bête est invisible, mais les démangeaisons que nous ressentons après un séjour sur le gazon, nous rappellent qu'ils sont bien là . Chaque été au mois d'Août, c'est la même chose, et cette année avec la canicule qui est installée, leurs retours s'est opérés plus tôt !
Avez-vous des solutions efficaces ? Je suis dans l'Isère près de la Drôme, et la superficie du terrain à traîter est de 2000 m2 environ. Merci à tous.
Avez-vous des solutions efficaces ? Je suis dans l'Isère près de la Drôme, et la superficie du terrain à traîter est de 2000 m2 environ. Merci à tous.
aoutats
j'ai ce problème avec mon jardin que je n'ai pas traité,mais sur les démangeaisons je met du "benzochloryl "qui est un produit contre la gale(c'est du ddt en solution huileuse).Pour l'utiliser,je renverse le flacon bouché et avec le doigt je vais chercher un peu de liquide au fond du bouchon que l'on frotte sur les rougeurs.effet garanti après 1 à 2 heures.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour les piqués (enfin, si vous me passez l'expression !
)
Je n'ai pas ce problème, mais voici un dossier que j'ai trouvé sur internet (pour une amie qui a le même problème) et qui propose quelques solutions !
http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.html
Bon courage...
Zéphirine

Je n'ai pas ce problème, mais voici un dossier que j'ai trouvé sur internet (pour une amie qui a le même problème) et qui propose quelques solutions !
http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.html
Bon courage...
Zéphirine
Aoutats
Merci Zephirine,
J'ai pris connaissance de ce site l'an dernier et j'ai même eu un echange de mails avec le journaliste qui a rédigé ce document. Malheureusement ce site est Suisse, les produits indiqués sont en vente libre là bas, et après maintes recherches je ne les ai jamais trouvé en France.
Si quelqu'un a une solution pour se les procurer ?
Merci.
J'ai pris connaissance de ce site l'an dernier et j'ai même eu un echange de mails avec le journaliste qui a rédigé ce document. Malheureusement ce site est Suisse, les produits indiqués sont en vente libre là bas, et après maintes recherches je ne les ai jamais trouvé en France.
Si quelqu'un a une solution pour se les procurer ?
Merci.
-
- Graine de timide
ddt
Bonjour,
ais-je bien lu ddt ? il me semblait que vu son extrème toxicité (et durée de vie), ce foutu machin avait été interdit depuis des lustres ('fin, au moins un)
jardinement et écologiquement et j'tiens à ma santé
jcp
ais-je bien lu ddt ? il me semblait que vu son extrème toxicité (et durée de vie), ce foutu machin avait été interdit depuis des lustres ('fin, au moins un)
jardinement et écologiquement et j'tiens à ma santé
jcp