Lotus
-
- Graine de timide
Lotus
Bonjour a tous!
Un copain ma offert des pousses de lotus mais le probleme c'est que je sais pas comment le planter ...
Voici des photos

Je l'ai noté F A et Fb quel est le coté qu'il faut mettre sous la terre ?
Un copain ma offert des pousses de lotus mais le probleme c'est que je sais pas comment le planter ...
Voici des photos

Je l'ai noté F A et Fb quel est le coté qu'il faut mettre sous la terre ?
##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
-
- Graine de timide
Je viens de voir sur google sa a l'air detre du papyrus. mais en faite le truc c'est que jai mis la Face B dans limage dans leau et pas le reste... Et j'ai donc pas obtenu de racine et sa fait deja un moment ... donc je voudrais le planter direct ais quel sens aucune idée ...
-
- Graine de timide
Ah j'ai encore du nouveau!
J'en posséde 4 et deux d'entre eux ont fait des racines sur la face B (comme je l'ai indiqué sur la photos) Il faut le planter comment ? La dans le pot d'eau ou je les conserver je les ai mise de la tete o pied dans l'eau
J'attend vos réponsses avec impatience .
J'en posséde 4 et deux d'entre eux ont fait des racines sur la face B (comme je l'ai indiqué sur la photos) Il faut le planter comment ? La dans le pot d'eau ou je les conserver je les ai mise de la tete o pied dans l'eau
J'attend vos réponsses avec impatience .
- moustache
- Grossiste en parlotte
C'est bien du papyrus. Tu as bien placé l'ombrelle de la feuille dans l'eau. Tu évite que le haut de la tige (qui est maintenant en bas) ne touche l'eau, pour éviter que ça pourrisse. Les racines sortent, c'est bien. Tu attends, des bourgeons vont naitre au milieu des feuilles et vont faire une tige avec une feuille au bout.
Quand tu auras suffisament de racines, tu pourras mettre en terre.
Dans mon bassin, les tiges se plient et au contact de l'eau, de nouveaux plants se forment tout seul.
Dans mon bassin, les tiges se plient et au contact de l'eau, de nouveaux plants se forment tout seul.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
vais me coucher moins bête ce soirmoustache a écrit :C'est bien du papyrus. Tu as bien placé l'ombrelle de la feuille dans l'eau. Tu évite que le haut de la tige (qui est maintenant en bas) ne touche l'eau, pour éviter que ça pourrisse. Les racines sortent, c'est bien. Tu attends, des bourgeons vont naitre au milieu des feuilles et vont faire une tige avec une feuille au bout.

- jeannotin
- Roi du massif
merci Jean de cette précision, d'ailleurs j'aurais dut planter alternifolius plus résistant au froid mais voilà l'autre me plaisait plusJean06 a écrit :Heu, ce truc ne marche qu'avec le Cyperus alternifolius, pas avec le Papyrus du Nil ( Cyperus papyrus )

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Graine de timide
C'est cool ! je viens de voir vos réponsses...
J'ai encore une question
ece que prendre du terreau special "pour plante des marrais" serait une bonne chose ? car jai vu que c'est une plante semi aquatique... sinon je mettrais du terreau universel uniquement (et mélangé avec du terreaux pour plante des marrais si vous me le conseillez)
J'ai encore une question
ece que prendre du terreau special "pour plante des marrais" serait une bonne chose ? car jai vu que c'est une plante semi aquatique... sinon je mettrais du terreau universel uniquement (et mélangé avec du terreaux pour plante des marrais si vous me le conseillez)
- jeannotin
- Roi du massif
bof!j'ai planté toutes mes plantes aquatiques "immergées" avec ma terre de jardin c'est à dire argileuse et ça pousse ,même mon nelumbo nucifera et il est superbe en deux ans il a pris une ampleur incroyable, d'ailleurs la terre légère dans l'eau pas top.....l'argile elle ne remonte passupman47 a écrit :N"ece pas un "plus" de lui donner ce fameux terreau (special des marais) ?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy