Que se passe-t-il ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
green fingers
Bourgeon de bavard

Que se passe-t-il ?

Message par green fingers »

Nous avons demandé à cor et à cris la transformation d'un sous-forum terrasse et balcons en forum et il ne se passe plus rien sur ce forum ...2 réponses à mes voeux, 2 visites à mes photos de givre ... et ce n'est pas mieux pour les autres. Ce forum semble totalement déserté. D'accord il y a eu les fêtes et les vacances, mais on a vraiment l'impression d'un désert. Tout le monde est en vacances au soleil ou tout le monde a hiberné ? Certes ,c'est le repos végétatif mais essayons quand même de faire survivre ce forum...
A bientôt ?
Green fingers :wink: :wink: :wink:
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par yeyette »

Bonjour,

je pense que le vide est du à la saison froide. Il se passe moins de choses sur nos balcons tout simplement.
Mais ce sous forum est la pour continuer.
green fingers
Bourgeon de bavard

Tant mieux ...
la nature au 5ème étage
fabi
Graine de timide

Message par fabi »

Je pense que yeyette à raison : avec l'hiver le jardinier d'extérieur est contraint d'hiberner :wink: .
Pour ma part, cela fait quelques jours que je fréquente à nouveau assidument ce forum. J'avoue avoir un peu abandonné le jardinage depuis quelques mois pour m'occuper d'une autre petite fleur qui est arrivée dans ma vie le 3 septembre dernier.
A bientôt donc sur ce forum et sur les autres. :D
Dernière modification par fabi le lun. 14 janv. 2008 15:18, modifié 1 fois.
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Bonjour !

Tout à fait d'accord avec Yéyette ! mes plantes qui sont restées dehors , sont en "dormanse" à part mon Kalenkoë qui fleurit .... :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
green fingers
Bourgeon de bavard

Fabi, super l'autre petite fleur qui est arrivée dans ta vie. Soigne la bien...
la nature au 5ème étage
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par PikaBoo »

Pour mon potager en pot ca gele, c'est l'hiver, les pousses passe tres tres mal 2 cm de progression tout les semaines : haricots, cresson, oiellet d'inde ect .. mais je m'emballe quand même avec les fleurs (nouveau née) de mes feves ca rend l'ame ...

Vous allez voir l'attaque avec mes messages au printemps, j'ai toujours des soucis, et j'attend fevrier pour debuter reelement : semis bouture rempotage ect.. Donc cette section fait son cycle de repos végétatif, vivement comme les autres ... Bonne chance pour vos prchain nouveaux projets :wink:
green fingers
Bourgeon de bavard

Quelle chance tu as d'être en Tunisie : ça gèle quand même moins qu'ici ! Il va falloir atendre encore longtemps pour les pousses de haricot et d'oeillet d'Inde...
la nature au 5ème étage
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par PikaBoo »

oui pour les oeillet d'indes je vais utiliser une serre froide constuit manuelement a partir de fevrier :D
Aurore38
Graine de timide

Message par Aurore38 »

salut à tous!
pour ma part je n'ai pas vraiment envie de parler de mes exploits de jardinière citadine : j'ai eu le plaisir de me faire offrir des boutures de coleus et de crassula, et tout a moisi, et est mort :( l'hiver ne me réussit pas ... J'ai fait bien entamé mon cyclamen nain en lui mettant trop d'eau (je pense que ca a gelé au pied). Heureusement mes 2 petits conifères semblent survivre à mes mains débutantes, et les bulbes de fin d'hiver/ printemps commencent à pointer le bout de leur nez (j'espère que ca n'est pas mauvais signe!)

J'espère apporter de meilleures nouvelles la prochaine fois!

Aurore
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Moi je n'ai encore rien en extérieur ! A part un fushias, de la menthe, quelques cyclamen, des géraniums.... Rien de fantastique en hiver !!

A la rentrée printannière j'espère m'attaquer à la terrasse ! En attendant je vous lis beaucoup et j'apprend afin de me peaufiner en jardinage :wink:

Je pense aussi que la section repartira avec les beaux jours !
Lylou
Bourgeon de bavard

Message par Lylou »

La semaine dernière, il faisait un temps magnifique et même une température agréable.

Je suis sortie sur la terrasse mais mis à part remettre de la nourriture aux oiseaux, je n'avais pas grand chose à faire ... malheureusement !
yeyette
Grappe de parlotte

Message par yeyette »

moi je surveilles ma dizaine de potées d'hiver.

Elles vont bien, les pensées fleurissent magnifiquement, les lierres se portent très bien aussi (meme ceux qui avaient eu un coup de chaud, 2 sur 3 s'en sont sortis).
Mes bruyères sont encore toutes roses et les gaultherias fructifient bien.

Les bulbes pointent le bout de leur nez depuis pas mal de temps.

Mes capucines grimpantes ont gelé juste avant noel, mais il reste des portions vertes...et bien dressées!

Un de mes choux d'ornement est probablement mort. Les 5 autres poussent. J'espère récolter des graines le temps venu.
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Je viens de regarder les roses trémiaires que j'ai semées il y a quelques mois de cela , et bien elles se portent bien! de jolies feuilles bien vertes dardent ! :P
Les graines de tournesol sortent aussi ! et les graines de fruit de la passion que j'avais récupérées sur une haie (près de mon travail) sortent à mon grand étonnement ! j'avais oté mon voile d'hivernage avec le redoux , je vais être obligée la semaine prochaine de le remettre car les températures vont baisser ... :?
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
BRAVY
Pépinière à blabla

Message par BRAVY »

C'est vrai Green Fingers, même le "JOYEUX NOEL" est resté presque sans réponse !
espèrons que ça va redémarrer
BRAVY
Image
et une petite photo pour le plaisir des yeux
green fingers
Bourgeon de bavard

Je suis sûre que ça va redémarrer, comme la vie végétative... Magnifique la rose, Bravy
Une petite photo aussi, de ma terrasse il y a presque un an, c'était le 24 janvier et il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de neige en Bourgogne.
Image
Image
la nature au 5ème étage
barthelemy
Bourgeon de bavard

Message par barthelemy »

A propos de redémarrage je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici avec les températures plus douces des dernières semaines certaines plantes sortent de la dormance justement ...

Mes rosiers commencent à faire de gros bourgeons (je suis super content de voir qu'ils reprennent tous car les pots avaient entièrement gelé juste après leur plantation avec le coup de froid d'avant noël) ...

j'ai même des fleurs sur un romarin et une sauge qui est en train d'en préparer ?
BRAVY
Pépinière à blabla

Message par BRAVY »

OUA !...............combien de neige ? que c'est beau à "voir" sur une photo
le temps est très doux ce matin à Paris,
hier j'ai remarqué quelques petites fleurs sur le romarin, il me semble que c'est tôt, et l'olivier nous fait des petites "pousses"
j'attends avec impatience les fleurs du Camélia mais c'est long à venir !
bon week-end à +

BRAVY
green fingers
Bourgeon de bavard

Une trentaine de cms de neige, chose rarement vue par ici, d'où les photos.

Rien à voir avec cette année, où il fait très doux. Si ça continue comme cela, le printemps va être très en avance.

Bon week-end
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »