entretien plantes

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
bloodyryane
Bourgeon de bavard

entretien plantes

Message par bloodyryane »

Bonjour !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete , comment entretenez vous vos plantes de bassin ?
Vous les taillez ? Moi je ne sais pas trop si il faut le faire ( miryophille en panier notament ) je pense que oui mais vous vous y prennez comment ? botte et hop dans l'eau ? perso j'ai peur de percer la bache :| :|
sortir les panniers ? pas bete mais c'est tres lourd ^^
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

coucou bloody

pour mon cas perso : hop dans l'eau car mon bassin est en béton et ne fait que 70 cm et ça m'embête bien !!! (vivement qu'on creuse)
certains plants sont même attrapables du bord ! (si mon mari me tient)

je connais d'autres passionnés qui ont équipé leurs paniers d'anses attrapables à la gache et d'autres encore qui procèdent de la surface à l'aide de grandes planches tendues au-dessus du bassin et d'autres qui carrément plongent (avec bouteilles car ils ont le cubage et la profondeur impressionnants que tu imagines !)

voilà mon expérience
machine
bernard67
Bourgeon de bavard

Entretien des plantes

Message par bernard67 »

Bonjour

J'ai beaucoup de plantes sur les bords du bassin (-40cm). Pas de problèmes pour l'entretien.

Par contre, j'ai planté les nénuphars dans des paniers (-90 cm). En été, je coupe les fleurs fanées et les feuilles abîmées avec un sécateur sur manche téléscopique.
Au printemps je voudrais les "rempoter". Nous sortirons les paniers à deux avec des rateaux qui auront prise sur le bord des paniers... mais ce n'est pas si évident... on essaie...

En attendant d'autres idées... bon entretien...
bloodyryane
Bourgeon de bavard

Message par bloodyryane »

ok merci pour vos reponses !
Répondre

Revenir à « Au bassin »