Campsis ou Bignone
- ninet
- Bourgeon de bavard
Campsis ou Bignone
Bonsoir,
Une petite question : Les bignones ou campsis perdent leur écorce en cette période ?
Merci.
Une petite question : Les bignones ou campsis perdent leur écorce en cette période ?
Merci.
- ninet
- Bourgeon de bavard
J'ai remarqué cela hier. L'écorce se détache un peu comme le fait le lagerstroemia. Renouvellement ?
Ma bignone n'est pas si vieille. Elle a juste changé de jardin argileux pour se retrouver en terrain sablonneux en automne quand il faisait encore très bon, elle doit faire 2m de haut.
J'espère qu'elle donnera autant de fleurs que là où elle se trouvait avant mais comme elle a subi un chamboulement...
Ma bignone n'est pas si vieille. Elle a juste changé de jardin argileux pour se retrouver en terrain sablonneux en automne quand il faisait encore très bon, elle doit faire 2m de haut.
J'espère qu'elle donnera autant de fleurs que là où elle se trouvait avant mais comme elle a subi un chamboulement...
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'en ai une, qu'on m'a offerte l'automne dernier... rien ne se détache comme le lagerstroemia (j'en ai deux et plus de recul pour en parler).
Mais mon avis n'est pas fiable... elle a l'air de reprendre. Ma terre est argileuse et je l'ai plantée dans du bon terreau.
Il faut sans doute attendre encore un peu pour être sur de la reprise.
Bonne journée,
Cathie
Mais mon avis n'est pas fiable... elle a l'air de reprendre. Ma terre est argileuse et je l'ai plantée dans du bon terreau.
Il faut sans doute attendre encore un peu pour être sur de la reprise.
Bonne journée,
Cathie