moisissure blanche sur les racines et dans le substrat
-
- Graine de timide
moisissure blanche sur les racines et dans le substrat
Bonjour, J'ai plusieurs orchidées (phalaenopsis et oncidium) qui ont des traces de moisissures au niveau du substrat, et il y a une odeur de champignons aussi..
Je pense que je les ai trop arrosées (baignées 1 fois par semaine, mais il y a des fois où je les oubliais plusieurs heures dans le bain
).
Que faire?
Je pense que je les ai trop arrosées (baignées 1 fois par semaine, mais il y a des fois où je les oubliais plusieurs heures dans le bain

Que faire?
- joyce
- Grossiste en parlotte
Sauter un arrosage pour commencer.
Si les pots sont en plastique y faire des trous supplementaires avec un clou chauffe.
Augmenter la ventilation tout en maintenant une forte hygrometrie.
Si dans 2 semaines le probleme n est pas termine et surtout si lors de la reprise de l arrosage le substrat sent =] rempotage
Si les pots sont en plastique y faire des trous supplementaires avec un clou chauffe.
Augmenter la ventilation tout en maintenant une forte hygrometrie.
Si dans 2 semaines le probleme n est pas termine et surtout si lors de la reprise de l arrosage le substrat sent =] rempotage
-
- Graine de timide
J'ai déjà arrêté de les arroser depuis 2 semaines, et le substrat ne sent plus, mais il y a toujours des petits points blancs dans le substrat et sur les racines. Je vais donc rempoter.
J'ai aussi entendu parler d'aliette? Est-ce que je les fais passer dans un bain d'aliette avant de rempoter ou pas?
J'ai aussi entendu parler d'aliette? Est-ce que je les fais passer dans un bain d'aliette avant de rempoter ou pas?
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide