A propos de PDT primeur
- le pote agé
- Fleur de pipelette
A propos de PDT primeur
Bonsoir à tous!
Je plante habituellement des Eisterling blanche. Elles sont très bonnes!
J'entend parler des pdt Berber ...
Vous connaissez?
Cette pdt serait hyper hâtive et résistante aux maladies... mais gustativement, est-elle bonne?
Eventuellement, quelle autre sorte (très hative) me conseilleriez-vous?
Je plante habituellement des Eisterling blanche. Elles sont très bonnes!
J'entend parler des pdt Berber ...
Vous connaissez?
Cette pdt serait hyper hâtive et résistante aux maladies... mais gustativement, est-elle bonne?
Eventuellement, quelle autre sorte (très hative) me conseilleriez-vous?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: A propos de PDT primeur
Je ne connais pas cette variété, ou le nom est inéxact.le pote agé a écrit :J'entend parler des pdt Berber ...
Vous connaissez?
Eux non plus

http://www.plantdepommedeterre.org/pages/mainvar.asp
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
L'année dernière , je n'ai plus trouvé d'Eerstelings... On m'a conseillé, enfin le vendeur , m'a conseillé des Berbers...
Qualité gustative? bonne. Mais ceci étant dit, j'avoue que je trouve les "nouvelles patates" habituellement bonnes, puisque ce sont des primeurs.Et que l'on cuisine habituellement les primeurs différemment.
Qualité gustative? bonne. Mais ceci étant dit, j'avoue que je trouve les "nouvelles patates" habituellement bonnes, puisque ce sont des primeurs.Et que l'on cuisine habituellement les primeurs différemment.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
pdt primeur
salut moi je ne met que des belle de fontenay et des charlottes elles sont excelente
-
- Bourgeon de bavard
p de t primeur
j'ai les met toujour debut avril par securité etant dans le nord sinon en bretagne le climat etant plus doux mi mars doit être bon
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Merci de vos réponses!
Je plante les hatives mi-mars mais je recouvre les lignes d'un plastic transparant posé sur des tubes d'installation électrique ce qui me fait comme une petite serre!!
Je soulève le bas du plastic pour un ou deux arrosage et en cas de journées ensoleillées.
Ca ne marche pas trop mal.
Je plante les hatives mi-mars mais je recouvre les lignes d'un plastic transparant posé sur des tubes d'installation électrique ce qui me fait comme une petite serre!!
Je soulève le bas du plastic pour un ou deux arrosage et en cas de journées ensoleillées.
Ca ne marche pas trop mal.
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Salut à tous,
L'année dernière, j'en ai mis 4 rangs (de la Sirtema... pas terrible), je les ai plantées début mars en les recouvrant d'une feuille de plastique directement sur la terre ; les patates soulèvent le voile en grandissant. Eh bien, ça marche! Mais si Jésus666 habite plus dans les terres que moi qui suis à 45 km de la mer), je lui conseille de suivre le dicton : planter les patates à la floraison des lilas (avril).
L'année dernière, j'en ai mis 4 rangs (de la Sirtema... pas terrible), je les ai plantées début mars en les recouvrant d'une feuille de plastique directement sur la terre ; les patates soulèvent le voile en grandissant. Eh bien, ça marche! Mais si Jésus666 habite plus dans les terres que moi qui suis à 45 km de la mer), je lui conseille de suivre le dicton : planter les patates à la floraison des lilas (avril).
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps