calamondin et engrais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
candle in the wind
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 10 juil. 2004 9:58
Localisation : Marseille

calamondin et engrais

Message par candle in the wind »

Bonjour à tous!
j'ai acheté cet hiver un joli calamondin (citus mitis) qui se porte très bien.Il est conseillé sur la fiche d'entretien de lui apporter de l'engrais de mars à novembre.Quelqu'un peut-il m'indiquer si c'est une fois par semaine,une fois par mois,à chaque arrosage.....Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

en gros comme tous les agrumes, moi je l'arrose une fois par semaine, et je mets de l'engrais agrumes une fois sur deux.
Il faut éviter qu'il ne soit trop humide, ce qu'un arrosage trop abondant ferait.

Très solide, une fois il a subit une attaque de je ne sais quoi qui lui a fait perdre les 2/3 de ses branches, après taille et diminution des arrosage (et de l'engrais, pas de surnutrition), il est reparti comme si de rien n'était.

Je le taille parfois un peu en boule, car il a tendance a faire de grandes branches maigres et un peu fragiles.
Image

j'utilise les fruits en confiture, mélangés à moitié avec des oranges, sinon ça fait une confiture un peu trop amère.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
candle in the wind
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 10 juil. 2004 9:58
Localisation : Marseille

Message par candle in the wind »

Merci Ailees.
Bravo pour ton arbuste;il est bien joli!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »