le printemps en avance ?
-
- Bourgeon de bavard
le printemps en avance ?
Bonjour!
j'habite en savoie , et ce matin grande surprise en sortant dans mon jardin , mon lila a deja de petites feuilles et mon forsithia commence serieusement a voir ses borgeons exploser de petite fleurs jaunes!
idem les rosiers semblent entrain de faire de petites feuilles !
Incoryable en savoie a une altitude de 500 m pour un moi de janvier!!
Et vous ? c'est en avance ?
j'habite en savoie , et ce matin grande surprise en sortant dans mon jardin , mon lila a deja de petites feuilles et mon forsithia commence serieusement a voir ses borgeons exploser de petite fleurs jaunes!
idem les rosiers semblent entrain de faire de petites feuilles !
Incoryable en savoie a une altitude de 500 m pour un moi de janvier!!
Et vous ? c'est en avance ?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Chez moi aussi !!!
Les hostas sortent de terre, les rosiers mettent leurs nouvelles feuilles, les népatas et les verbenas aussi,les hortensias démarrent aussi.
Les graminées redemarrent et je suis en retard je n'ai pas encore tout tailler !
J'ai bien peur d'un coup de froid
je m'attendais à çà fin Février début Mars mais là mi-janvier c'est un peu tôt !! pourvus que les fruitiers attendent un peu.
Les hostas sortent de terre, les rosiers mettent leurs nouvelles feuilles, les népatas et les verbenas aussi,les hortensias démarrent aussi.
Les graminées redemarrent et je suis en retard je n'ai pas encore tout tailler !

J'ai bien peur d'un coup de froid

-
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
chez moi un de mes prunus mume 1mois et demi d'avance

tous mes hyd- font les feuilles du jamais vu à cette période au plus doux ils les sorte en février

et beaucoup d'arbustes font la même chose
ce qui me fait peur si on tiend compte des dictons "noêl au balcon Pâques à tisons"
(nous nôel à été extrêment doux) et bien on a peut être du soucis à se faire ......

tous mes hyd- font les feuilles du jamais vu à cette période au plus doux ils les sorte en février

et beaucoup d'arbustes font la même chose

ce qui me fait peur si on tiend compte des dictons "noêl au balcon Pâques à tisons"

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bonjour,
c'est vrai que tout se dévloppes tres vitte
On a un peu le même hiver que l'anner passer,dans ma région en Belgique nous n'avons toujours pas eu de neige pour l'instant et on a eu 5 ou 6 jours de gelée début decembre(-4 maximum),la journée il fait entre 10 et 12° et les nuits 9° il parait que se son des températures de fin mars début avril.Moi je pensse que nous allons avoir le même que l'anner passer,un hiver tres doux,un printemps avec des 25° et un été pourri...J'espere quand même que non 
c'est vrai que tout se dévloppes tres vitte

- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
J'espère aussi que l'on aura pas le temps de l'an derniercynthia2210 a écrit :Bonjour,
c'est vrai que tout se dévloppes tres vitteOn a un peu le même hiver que l'anner passer,dans ma région en Belgique nous n'avons toujours pas eu de neige pour l'instant et on a eu 5 ou 6 jours de gelée début decembre(-4 maximum),la journée il fait entre 10 et 12° et les nuits 9° il parait que se son des températures de fin mars début avril.Moi je pensse que nous allons avoir le même que l'anner passer,un hiver tres doux,un printemps avec des 25° et un été pourri...J'espere quand même que non
il est vrai que la végétation est en avance
Ce matin , en plein nord, j'ai mon hortensia grimpant qui fait déjà de gros bourgeons bien verts??????

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
hier dimanche au soleil 18° j'ai travaillé au jardin j'aurais put me mettre en t-shirt......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
désoleé de vous contredire mais chez moi tout est normal pour un mois de janvier...
les rosiers ont encore leurs anciennes feuilles, les narcisses pointent péniblement et les températures sont aussi normales
nous avons eu bcp de pluie et la neige tombée sur les sommets alentour (5 M d'épaisseur) empêche les températures de grimper !
une seule journée avec 17° samedi , sinon c'est plutôt 10° et les nuits sont fraiches pour la région (4 à 8°)
les rosiers ont encore leurs anciennes feuilles, les narcisses pointent péniblement et les températures sont aussi normales

nous avons eu bcp de pluie et la neige tombée sur les sommets alentour (5 M d'épaisseur) empêche les températures de grimper !
une seule journée avec 17° samedi , sinon c'est plutôt 10° et les nuits sont fraiches pour la région (4 à 8°)
Jaca
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- laptitefred
- Liseron du clavier
- 4saisons
- Liseron du clavier
Y'a plus de saisons
16° ce midi, y'a de quoi enlever son blouson
Les pèchers commencent à être en bourgeons
Tout le monde sort de sa torpeur mème le hérisson
Non, je vous le dis, y'a plus de saisons
Je crois bien que je vais changer de nom...................
Bonsoir,
16° ce midi, y'a de quoi enlever son blouson
Les pèchers commencent à être en bourgeons
Tout le monde sort de sa torpeur mème le hérisson
Non, je vous le dis, y'a plus de saisons
Je crois bien que je vais changer de nom...................
Bonsoir,
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Hier soir j'avais 12 ° à 23 H ce soir il y a - 3 je crains que les belles journées soit bientôt à payer. J'ai été mettre en route le chauffage de l'abri de jardin car j'y ai installé des gélives. Une chance j'avais pensé à recouvrir toutes les plantes que j'avais découvertes ces derniers jours.
On verra demain
A bientôt
On verra demain
A bientôt
- cynthia2210
- Fleur de pipelette