Que planter sous une allée de chênes centenaires ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Que planter sous une allée de chênes centenaires ?

Message par Corinne44 »

Bonjour amis jardiniers(ières),

De la route, nous accédons à notre terrain par une vieux chemin. Celui-ci est bordé de vieux chênes 2 ou 3 fois centenaires protégés. (une ancienne allée de château, disparu depuis bien longtemps)

Ces chênes bordent le fossé. Nous avons fait notre clôture juste derrière les chênes mais il y a beaucoup de place entre les troncs et entre le grillage et le fossé.

(Jespère être claire ! :lol: :lol: :lol: )

Voilà donc ma question : pour habiller ces gros trous (très ensoleillés quand même) et cacher un peu le grillage, j'aimerai planter... mais quoi :?:

Je pense déjà à une variété de rhododendrons mauves qui pousse spontanément dans un bois abandonné (ils sont énormes alors qu'ils poussent entre les troncs d'arbres)
J'en ai donc déduit que cette variété supportera très bien la situation...

En dehors d'eux, que pourrais-je mettre selon vous ? :D

Merci beaucoup par avance de votre aide et à très bientôt,

Corinne ;)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Message par lantana »

Sous mes chênes,en vrac j'ai rhodo, azalées,hostas,cyclamens,euphorbes,
tricyrtis,fuschias,helleborus,fougères,spirées,bergenias,zebrinus,lavatères arbustifs et j'en oublie.Ca te donne déjà une petite idée.
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Wouaou !

Et tes plantes poussent bien ? :)

Au risque d'être embêtante, aurais-tu des photos... ? :oops:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

sous des chênes tout pousse, pour la bonne raison que les chênes quand ils perde les feuilles enrichisse la terre et maintienne par ce paillis l'humidité aux plantes c'est un endroit idéal pour planter comme le dit Lantana toutes les plantes ditede terre de bruyère, des chênes de cet âge sont un bénéfice d'ailleurs pour tout le jardin car les chênes travaille à la façon d'une station d'épuration c' est pour cela que beaucoup lutte dans certains endroit contre la déforestation sauvage , j'ai des chênes vieux également en bordure de mon jardin mon jardin respire: et s'éclate un max.....wink:
tu peut ajouter acers de petits dével. azalées mollis, camellias ,loropetalums,pieris,clethra,andromeda, crinidendron, daphné,enkianthus,gaulteria,fothergilla ( coloris d'automne superbes) et toutes les autres hamamelidacées,hydrangéas ,kalmia, bref de quoi se faire quelque chose de superbe et diversifié :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Oui, comme tu dis Josy ;)

Je vais donc travailler sur la question, je vous tiendrai au courant de mes avancées ! :lol:

Merci beaucoup,

Corinne
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »