utiliser des objets détournés en guise de pot de fleurs?
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
utiliser des objets détournés en guise de pot de fleurs?
Bonjour
utilisez-vous des objets détournés en guise de pots pour vos plantes?
lesquels?(boites de conserve, casseroles, paniers, passoires, etc...)
comment les adaptez-vous ? (perçage pour ecouler l eau, cordage en suspension, etc...)
voilà , donnez moi des idées !!!!
photos bienvenues!
pour ma part j,ai mis de coté des conserves 4x4...je me demande ce que je pourrais faire pousser dedans....
utilisez-vous des objets détournés en guise de pots pour vos plantes?
lesquels?(boites de conserve, casseroles, paniers, passoires, etc...)
comment les adaptez-vous ? (perçage pour ecouler l eau, cordage en suspension, etc...)
voilà , donnez moi des idées !!!!
photos bienvenues!
pour ma part j,ai mis de coté des conserves 4x4...je me demande ce que je pourrais faire pousser dedans....
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Pour faire des cache-pots, OK. Pour y faire pousser quelque chose, ce n'est pas un hasard si on a inventé les pots. Il faut en effet non seulement un écoulement mais comme le dit Natou il faut que le pot soit dans une matière qui le transforme pas en four... Ce n'est déjà pas si facile de garder des plantes (vivaces) en pot, alors il vaut mieux que les pots soient biens. Par exemple sur une terrasse, j'ai pu comparer les résultats de chamaecyparis plantés dans des grands bacs en plastique (chez une amie, moi je déteste) et dans des bacs en pierre reconstituée, et il n'y a pas photo. Les miens sont magnifiques, les autres souffreteux.
Alors bon recyclage, mais prudence
Green fingers
Alors bon recyclage, mais prudence
Green fingers
la nature au 5ème étage
- Duchesse
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
bonsoir
ton pot à eau ( il me semble !!) servait de réserve d'eau pour faire des injections ou des lavements .......
un flexible en caoutchouc est raccordé en bas de la réserve et à l'extrémîté .... de ce tuyau (rond ) une canule .....
cela fait partie de la génération des bassins pour malades en émail et autres .....
ton pot à eau ( il me semble !!) servait de réserve d'eau pour faire des injections ou des lavements .......
un flexible en caoutchouc est raccordé en bas de la réserve et à l'extrémîté .... de ce tuyau (rond ) une canule .....
cela fait partie de la génération des bassins pour malades en émail et autres .....
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
-
- Graine de timide
je confirme la piste du pot à lavement. Je ne sais plus le nom exact mais je me souviens de la mine dégoutée de ma grand-mère quand je lui ai piqué le sien pour le détourner
Je n'avais pas encore tranché pour la plante. la joubarbe, ça me semble une bonne piste, malgré le contenant en métal, vu comment elle s'étalait depuis 1984 sur le toit en bitume du garage de mon père... avant qu'il ne change le bitume!

Je n'avais pas encore tranché pour la plante. la joubarbe, ça me semble une bonne piste, malgré le contenant en métal, vu comment elle s'étalait depuis 1984 sur le toit en bitume du garage de mon père... avant qu'il ne change le bitume!

- Pimali
- Fleur de pipelette
Ça s'appelle un "bock", je crois!perce neige a écrit :je confirme la piste du pot à lavement. Je ne sais plus le nom exact mais je me souviens de la mine dégoutée de ma grand-mère quand je lui ai piqué le sien pour le détourner![]()

Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!