Boutures de groseiller intempestivement démarrées, que faire
Boutures de groseiller intempestivement démarrées, que faire
Bonjour à tous,
J'ai réalisé des bourures de groseiller en automne, en pots, mis au sous-sol à la simple lumière d'un soupirail.
Une bouture a repris du bas (sous terre, pas par les bourgeons du rameau qui restent dormants) avec des pousses qui atteignent maintenant 10 cm et sont donc forcément un peu étiolées par une lumière insuffisante.
Que puis-faire? les mettre en pleine terre à cette époque, c'est condamner ces jeunes pousses par une très probable prochaine gelée...
- aurais-je dû placer les boutures au noir?
- aurais-je dû les mettre en pleine terre dès l'automne?
- les ai-je trop arrosées pour qu'elles démarrent si tôt?
ça fait beaucoup de questions, mille excuses...
J'ai réalisé des bourures de groseiller en automne, en pots, mis au sous-sol à la simple lumière d'un soupirail.
Une bouture a repris du bas (sous terre, pas par les bourgeons du rameau qui restent dormants) avec des pousses qui atteignent maintenant 10 cm et sont donc forcément un peu étiolées par une lumière insuffisante.
Que puis-faire? les mettre en pleine terre à cette époque, c'est condamner ces jeunes pousses par une très probable prochaine gelée...
- aurais-je dû placer les boutures au noir?
- aurais-je dû les mettre en pleine terre dès l'automne?
- les ai-je trop arrosées pour qu'elles démarrent si tôt?
ça fait beaucoup de questions, mille excuses...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
moi je les aurais mis en pleine terre en automne protegés par un lit de paille
je pense que tu peux le faire maintenant en protegeant bien les jours de grands froids
je pense que tu peux le faire maintenant en protegeant bien les jours de grands froids
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message