cherche photos enfant/chien pour diaporama (projet achevé)

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Wen
Liseron du clavier

cherche photos enfant/chien pour diaporama (projet achevé)

Message par Wen »

Vous être contre la psychose anti molosse ? Je cherche des photos !

Je vous explique : en voyant ceci :
http://fr.youtube.com/watch?v=KDFpDdxgN6U

J’ai eu une idée :
Faire un diaporama qui change de ceux qu'on peut voir, avec des photos de bonne qualité et en 2 parties :

1ère partie
Des photos anciennes, datant de 6 ans minimun, plus (une dizaine d’année, j’en ai même eu une datant de 1960) ce serait encore mieux, montrant des enfants avec n’importe quel type de chien : petit, grand, de race ou non.
Pour chaque photo serait indiqué le prénom de l’enfant, son age lors de la photo, idem pour le chien = son type ou sa race, puis le temps qu’ils ont passé ensemple. Ensuite si le chien a mordu ou non au cours de sa vie ou montré des signes d’agressivité et dans quelles circonstances.

Exemples :
photo d'un bébé et un york: Boris 3 mois, kiki 6 ans, yorkshire. Ont vécu 6 ans ensemble, 0 morsures, aucun signe d'agressivité

Une autre d'un braque allemand et d'un enfant: Julie 4 ans et Oper 2mois, braque allemand. Ont vécu 5 ans ensemble. A mordu la petite une fois, aprés que celle-ci lui ai enfoncé un crayon dans l'oreille...

Ça permettrait de mettre ce type de message :
"Qu'est-ce qui différencie toutes ces photos ?"
"Pourquoi celles avec les gros chiens vous perturbent plus que celles avec les petits ?"
"Pourquoi celles avec les chiens dit "dangereux" vous horrifient et pas les autres ?"
"Ce sont tous des chiens"

Et à la fin :
"Toutes ces photos datent d’entre 6 et 10 ans voir plus, tous les enfants que vous avez pu voir sont toujours en vie et n'ont pas été tué ou défiguré".

2ème partie
avec photos récentes, toujours toutes races confondues et intitulées :
"pourquoi l'entente devrait-elle changer pour cette génération ?"

si chacun d'entre vous regarde dans ses photos, demande autour d'eux des photos des enfants de leurs amis, avec les précédents chiens de ceux-ci ou de leurs parents en leur demandant si oui ou non il y a eu morsure et dans quelles circonstances, je pense que ça pourrait donner quelque chose de différent.

Avec une corres de 'aidons nos molosses" ont a fait une bonne cinquantaine d'élevages toutes races. Lles réponses commencent à arriver
L'idée est trés bien acceuillie pour le moment et cela même par des éleveurs de petites races

Ca peut trés bien être des photos de vous dans votre enfance, certains ont choisi ceci, ce qui fait que j'ai des photos remontant à 1960

Le principal, pour une question de classification, est que chaque photo soit accompagnée de ce petit questionnaire rempli :
Prénom de l'enfant, age (année de la photo) ; nom du chien, age, type ou race
combien d'années ils ont vécu ensemble/ depuis combien d'années ils vivent ensembles
Si un jour le chien a mordu et pourquoi, s'il a montré des signes d'agressivité

Je les séléctionne car vu que ce sont souvent de "vieilles" photos, il faut choisir les moins abimée, et ensuites les plus fortes ;)

De la diversité, aucune discrimination de type de chien, et de la transparence, ce serait original

Merci
Wen
Dernière modification par Wen le ven. 18 janv. 2008 11:18, modifié 1 fois.
Corinne44
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

J'ai ça en magasin... C'est bon ?

Image

Une groooooooooooose léchouille ! :lol:
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Je recherche et je te mets quelques clichés
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Corinne44 a écrit :J'ai ça en magasin... C'est bon ?

Image

Une groooooooooooose léchouille ! :lol:
oui corinne, tu me rempli ce petit questionnaire ?

Prénom de l'enfant, age (année de la photo) ; nom du chien, age, type ou race
combien d'années ils ont vécu ensemble/ depuis combien d'années ils vivent ensembles
Si un jour le chien a mordu et pourquoi, s'il a montré des signes d'agressivité (à ceux qui se posent la question, oui certains ont été honnète à cette question ;))

merci !
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Alors voilà le résultat. Il aura fallu du temps

# Pour contacter les éleveurs.
#Réunir les photos.
#Les classer, les choisir.
#Monter le diapo, sans pouvoir le finaliser tant que toutes les photos n'étaient pas là.
#Organiser et attendre l'arrivée d'une "commande" d'un montage chez une amie pour l'ouverture du diaporama.
#Travailler les photos.
#Choisir et monter les musiques.
#Raccourcir le monstre.
Etc etc etc

J'ai souhaité utiliser le fait que j'ai eu à utiliser mon site pour publier le diaporama pour faire le bilan de la prospection des photos afin de montrer un peu où en est le monde cynophiles sur le sujet des chiens catégorisés et qu'en fait quand il faut un peu se bouger ce ne sont pas forcément les éleveurs de grandes races d'un côté et de petites races de l'autres, c'est assez disparate.
Nous allons dire que je n'ai pas contactés les bons éleveurs ou les bons particuliers, bien qu'il faut croire que si vu que j'ai obtenu des réponses

J’espère que le diaporama vous plaira, ça n’a pas été évident d’arriver à faire quelque chose dans un délai raisonnable, qui ne soit pas trop long et avec un logiciel qui n’offre pas énormément de possibilités. Je n’ai pas pu mettre toutes les photos, certains d’entre vous ne s’y retrouveront peut-être pas, mais le choix a été terrible, croyez-moi.

Voici le lien vers le diaporama : http://wen452.free.fr/Diaporama/Diaporama.html
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Bravo WEN, il est très bien fait ce diaporama, j'espère qu'il permettra de faire comprendre que ce ne sont pas les chiens qui sont féroces!!!
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Il est superbe ce diaporama Wen, si avec ça les gens ne comprennent pas qu'il n'ya pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Les chiens ne mordent que s'ils ont été dressés pour cela ou simplement pour se défendre lorsque quelqu'un les embette aprés avoir longuement avertit d'une éventuelle morsure; par un changement de place, puis en montrant les dents puis en grognant; la morsure est en général le dernier reccours pour un chien pour faire comprendre qu'il veut qu'on lui fiche la paix.
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

:top: :top: :top: :ola: spéciale pour toi wen

bravo pour avoir passé du temps à faire ce diaporama qu'il faudrait diffuser le plus possible

car sinon si on laisse faire les politiques si ca continue il n'y a que les chiens en peluche qu'on ne considérera pas dangereux !!!! et encore, si les yeux se décollaient ? .......
:roll: :roll:
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

merci à vous ;)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »