bonsai ficus gingseng

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mimialf
Graine de timide

bonsai ficus gingseng

Message par mimialf »

bonjour,
je viens d'avoir ce bonsai qui est dans un pot en platstique et de la terre, je voudrais savoir comment l'entretenir : eau (comment l'arroser: trempage ou autre), feuilles: pulveriser ou non, engrais: quand combien, expostion, température etc etc ....
merci
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

enregle génèrale , arroser copieusement mais laisser un peu secher entre deux arrosages (ne pas laisser d'eau stagner dans la soucoupe )
beaucoup de lumiere ( mais en étè attention au soleil direct ) , vaporiser chaque jours ( lui preferer ça à un arrosage trop frequent :wink: )
engrais 1x par moismaxi de octobre à mars et tout les 15 jrs de aril mai a septembre
tu peu en ete un arosage sr deux si tu met demi dose au lieu d'une pleine dose :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Sid
Graine de timide

Message par Sid »

Tu trouveras pas mal d'information sur ce site :
http://artbonsai.free.fr/articles/gsurvie.html

:wink:
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
[Philippe Geluck]
mimialf
Graine de timide

Message par mimialf »

merci pour ces infos, est-ce q quelq'un en a un? quels sont les eccueils à eviter??
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »