cassissiers ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
DAN37
Graine de timide

cassissiers ?

Message par DAN37 »

Amis jardiniers, bonjour !

J'ai envie de planter des cassissiers dans mon nouveau jardin. L'endroit où j'envisage de les planter est situé à mi-ombre.

Quelqu'un peut-il me dire si les cassissiers peuvent être plantés à mi ombre sans risque de les voir végéter ?

Merci
Brissou
Graine de timide

cassissier

Message par Brissou »

j'ai une demi douzaine de pieds de cassis à l'ombre d'un mur et à l'ombre des arbres. la dernière récolte fut abondante. Un détail , j'ai panaché deux variétés pour ameliorer la pollinisation (méme si la pluspart des cassissiers sont autofertiles, cela ne peut pas faire de mal ) . Enfin ,j'ai taillé les vieilles branches en fin de saison . Bon courage et bon kir.
jean-michelbis
Bourgeon de bavard

Message par jean-michelbis »

Moi aussi plusieurs pieds de cassis au pieds du mur nord de la maison, donc soleil direct uniquement le matin tot et le soir tard, ils produisent bien en de bonne qualité.

Bonne idée la fertilisation croisée, je remplacerai bien l'un de mes pieds mais j'en ignore la variété. Vous me conseilleriez de prendre quoi ?
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »