Mon petit ménage ! :D

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Mon petit ménage ! :D

Message par Mimie3158 »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Emilie et vie à Bollène, dans le sud-est, depuis peu. Je viens de Toulouse.
Je vais vous présenter tout mon petit monde, car j'ai pleins d'animaux que j'adore !

J'ai a mon actif 11 chinchillas, 3 chats, 4 gerbilles et 3 poissons, voilà quelques photos de mes loulous ! :wink:

Image

Voici Lorin, mais ça se prononce Lorine, bein non, c'est pas une fille, c'est mon petit mâlou qui a 2 n'amoureuses que je vous présente juste au dessous... je vais vous épargner les couleurs de mes chichis, de toute façon, a mon avis, ça vous parlera chinois !!! :lol:

Image

Image

Voici Lona et Savannah, donc, les 2 femmes de Lorin le chanceux... :mrgreen:

Image

Voilà Mandigo, mon gros mâlou tout seul a qui il me faut trouvé une chérie ! :wink:

Image

Image

Alvar et Kenzo, a eux aussi il faut que je leurs trouve des chéries ! Kenzo est mon bébé né à la maison le jour de la fête de mon chéri à moi, du coup, il n'a pas quitter la maison... :roll:

Image

Image

Elferda et Antarès, un petit couple issu de sauvetage et qui m'ont déjà fait 2 magnifiques bébés, qui reste tous 2 à la maison... :wink:

Image

Image

Et voici Twinuts et Esperanza, Twinuts est né d'Elferda et Antarès, c'est leur premier bébé né chez moi...

Image

Et voici Bellezza, dernière petite de la maison, née elle aussi d'Elferda et Antarès, elle sera probablement la future chérie de Mandigo. :wink:

Et voilà pour mes chinchillas, maintenant, voilà mes minous :

Image

Le gros poilu sur la gauche de la photo, c'est mon mâle, Apache, tranquillou a côté de ses 2 femmes, Maya, la noire au milieu, et India, la grise de droite, mais le coquinou a plus d'affinité avec India...

Image

Et voilà mes femelles gerbilles et dessous vous y verrez les mâles, mais ce sont les frères de la beige, donc, pas de bébés, ils sont séparer.

Image

Et pour finir, mes poissons, Bubulle, Bubulle et Bubulle... :lol:

Image

Et voilà, j'ai finit de vous présenter tout mon petit monde... :wink:
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Eh bien Emilie tu en as un de ces monde, ils sont superbes, dit tu ne te trompe jamais de prénom? Est ce que tout ce petit monde s'entend bien?
Bienvenue sur ce forum, bises.
Caresses à tout tes bébés.
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Message par Mimie3158 »

Merci à toi !

Non, je ne me trompe pas, ils ont chacun leur couleur, leur tête et surtout leur caractère, en plus, ils sont par 2 ou 3 par grande cage pour les chinchillas, donc, pas de possibilité de confondre... :wink:

Sinon, pour les chinchillas, en effet, c'est pas évident, ils ne s'entendent forcement, pour mettre Lorin avec les 2 femelles, ça m'a pris 2 ou 3 mois... :lol:
Sinon, les chats ont toujours vu mes chinchillas et ne leur ont jamais fait le moindre mal, mais bon, entre les chats, et les poissons et le gerbilles, c'est une autre histoire, mes chats se mettraient bien quelques sushis ou souris sous la dent... :roll:
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bien venue parmi nous !!!!! :D
DINO
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

bienvenue et ahhh sacré matous :lol:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

une bien belle famille :D bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Bienvenue sur le forum, bien belle famille....Image
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Message par Mimie3158 »

Merci à tous pour cet acceuil chaleureux, ça fait plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...Splendide famille!! et bienvenue sur le forum!
Je crois que moi, j'aurais du mal avec les prénoms...ils sont drôlement nombreux! :oops: :lol:

...................... Image.................

Des fleurs pour ton arrivée parmi nous!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Message par Mimie3158 »

Lu7.T-B a écrit :Image.................

Des fleurs pour ton arrivée parmi nous!
Merci, c'est gentil tout plein !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

11 chichis !!!!!!!!!!! eh bien ca doit bien t'occuper tout ce petit monde ...
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Je viens de tomber sur ce post : quelle belle "petite" famille !!!!!

Tes chinchillas sont magnifiques. J'adore particulièrement les 2 au pelage clair : Kenzo et Esperanza :smitten: .. il me semble.

J'ai longtemps hésité à adopter un chinchilla. Le gars de l'animalerie m'avait averti que c'est un animal pas commode, dormant toute la journée.... et m'avait même montré une énorme cicatrice sur sa main dûe à une morsure :shock: ....

Finalement, le fait de mettre une cage de plus à la maison... ça coince :? .
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

moi aussi je voulais un chinchilla mais mes parents etaient pas d'accord et puis quand j'ai su que c'était nocturne...
sinon moi aussi j'avais une gerbille c'était un male qui a vécu 6 ans (harry oui je sais harry potter mais bon je l'ai eu pour mes 10 ans donc en même temps... :lol: ) mais j'ai jamais réussi à l'apprivoiser en fait,il me mordait tout le temps...

sinon là il me reste aussi 3 chats et un chien.
je voulais savoir est ce que c'est assez facile à apprivoiser les chinchillas et est ce que ça vit vraiment que la nuit ?
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonsoir et bienvenue sur le forum :ola:
ils sont tous superbes tes animaux :smitten:
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs couleurs de robe pour les chinchillas, je croyais qu'il n'y avait que des gris (comme quoi on en apprend tous les jours)
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...hé oui...ça sert à ça, aussi, le forum!! :wink: :lol:
comme toi, je n'imaginais pas tant de nuances de couleurs! :? ...
Ces petites bêtes sont adorables... On a envie de les caliner!
Mimi, se laissent-elles faire? ou vivent-elles plutôt entre elles?
C'est gentil de nous les faire connaître!
Bisous à toi! :kiss: et calins à toutes tes petites boules de poils...si elles aiment ça!! :lol:

............................................ Image..............................................................
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Message par Mimie3158 »

Désolé pour la réponse tardive, je ne vais pas tous les jours sur les forums, sinon j'y reste des heures et en attandant, je ne fais rien d'autres... :oops:

Alors, pour répondre a vos questions, le chinchilla n'est pas du tout un animal méchant, c'est comme pour un chien ou un chat, c'est une question d'éducation.
Ensuite, un chinchilla n'est pas vraiment un animal nocturne, il vit le soir entre, approximativement, 20 h et 1 h puis de nouveau entre 6 h et 8 ou 9 h le matin.
C'est un animal très agréable, mais aussi très fragile.
Il y a des individus qui aiment les calins, et d'autres moins, comme dans toutes les espèces animals, y compris les Hommes. :mrgreen:

Maintenant, si vous voulez adopter un chinchilla, je déconseille totalement de les prendre en animalerie, souvent, ils ne sont pas manipuler avec amour, donc, deviennent agressifs, d'où les possibilités de morsures, sans compter les maladies qu'on emmene chez soit, j'en ai moi meme fait l'espérience avec Esperanza qui vient d'un élevage pro, c'est la seule de tous mes chichis a m'avoir mordue à sang, mais ça a été la seule fois et elle était porteuse d'une maladie qui a tuer 9 de mes chinchillas en 2 mois.
Après, si vous les prenez jeunes, y'a toujours l'éducation que vous porterez a vos chinchillas qui fera toute la différence.
A savoir, souvent les femelles sont moins sociable que les mâles.

Pour les couleurs, il y en a bien plus que ça, personnellement, le nombre de couleur différentes que j'ai son minime, il y en a plus de 500, c'est sur, mais seuls l'oeil expère peu le voir, et moi, je ne suis pas encore au top, encore du boulot pour tous les reconnaitres ! :roll:

Les chinchillas vivent dans la Cordillière des Andes à l'état sauvage et vivent en communauté, mais c'est pas forcément évident de les mettre en couple ou en groupe sans qu'il y ai de bagarre, il ne faut pas avoir peur d'y mettre de la patience, certains chichis sont même impossible a mettre en duo, ça dépends de son caractère, mais je vous parle en connaissance de cause, avec de la patience, on peut y arriver.

J'èspère que j'ai répondu a vos questions, sinon, n'hésitez pas à m'en poser d'autres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

ça ne m'étonne pas qu'il y ai des maladies en animaleries; l'autre jour, je cherchais une cabane pour les oiseaux et on est allé faire un tour à l'animalerie avec ma fille et j'ai vu une gerbille qui n'avait quasi plus de poils sur le dos :(
au cas ou on veuille un rongeur, il vaut mieux passer par un particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Message par Mimie3158 »

Oui, par des particuliers, il y a beaucoup moins de risque, en général, les particulier s'occupent de leurs bêbetes !
Mais en faite, la gerbille en question a du être introduite dans la cage des gerbilles sans adaptations, ils ont du faire ça comme des bourrain, résultat des courses, elle se fait attaquer, si quelqu'un ne l'achete pas très vite et s'en occuppe, elle va se faire tuer, c'est sur à 100%.
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Mimie3158 a écrit :.... sans compter les maladies qu'on emmene chez soit, j'en ai moi meme fait l'espérience avec Esperanza qui vient d'un élevage pro, c'est la seule de tous mes chichis a m'avoir mordue à sang, mais ça a été la seule fois et elle était porteuse d'une maladie qui a tuer 9 de mes chinchillas en 2 mois.
La même mésaventure m'est arrivée avec des perruches :cry: ... C'est vraiment affreux :evil: !!!

(L'éleveur a lui-aussi subi des pertes importantes. Il a dû désinfecter toutes ses volières...).
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Message par Mimie3158 »

AmarylliS a écrit :
Mimie3158 a écrit :.... sans compter les maladies qu'on emmene chez soit, j'en ai moi meme fait l'espérience avec Esperanza qui vient d'un élevage pro, c'est la seule de tous mes chichis a m'avoir mordue à sang, mais ça a été la seule fois et elle était porteuse d'une maladie qui a tuer 9 de mes chinchillas en 2 mois.
La même mésaventure m'est arrivée avec des perruches :cry: ... C'est vraiment affreux :evil: !!!

(L'éleveur a lui-aussi subi des pertes importantes. Il a dû désinfecter toutes ses volières...).
Bein moi, l'éleveur m'a traiter de menteuse et m'a menacer de porter plainte pour diffamation.
Justement, le jour ou je lui ai acheter Esperanza, il nous disait qu'il allait arrêter l'elevage de chinchillas parce que, soit disant, ça ne rapporte pas, alors que se sont les rongeurs les plus cher qu'il y a suivent les couleurs.
Moi, je pense surtout qu'il veut arrêter parce qu'il ne sais pas s'en occupper et qu'il a de grosses pertes.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »