scabieuse columbaria

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lezaud
Graine de timide

scabieuse columbaria

Message par lezaud »

:?: quelqu'un peut-il me renseigner sur la "scabieuse columbaria"

j'ai vu cela dans un petit catalogue sans explication. je sais qu'elle semet dans des pots de balcon. Mis est-ce une annuelle ou une vivace ?
est-ce qu'on la sème ?
j'ai demandé dans des jardineries mais ils ne connaissent pas.
je sais qu'elle fait de jolies fleurs bleus car j'ai vu le photo. merci pour votre aide.
lantana
Fruit de la jacasse

scabieuse

Message par lantana »

est-ce la même que la scabieuse du Caucase? Elle existe en bleu et en rose. J'en ai depuis qq années,elle se resème toute seule.Elle ne craint rien, aime bien le soleil et fleurit tout l'été.
lantana
Fruit de la jacasse

oubli

Message par lantana »

c'est bien une vivace.
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

Dans la famille scabieuse columbaria je possède la variété butterfly blue qui est une petite merveille,plus florifère et plus compacte que ma variété de caucasica.
C'est une vivace en touffe compacte qui chez moi ne s'est pas encore ressemée mais je coupe de temps entemps les fleurs fanées pour qu'elle soit plus nette.
J'ai lu qu'il valait mieux rabattre les tiges florales et les derniers boutons en octobre sinon elle fleuri tant qu'elle risque de s'épuiser.
Chez moi elle est en pleine terre je ne sais rien de sa culture en pot mais cela doit etre possible.
Cette variété bleu assez foncé est courante,c'est peut etre celle de votre photo
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »