S.O.S citronnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Fifane74
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 04 janv. 2008 18:18

S.O.S citronnier

Message par Fifane74 »

Bonjour!!!!! :D
Passionné par les agrumes, mais néanmoins débutant, je voudrais quelques précisions sur mon citronnier, qui se porte bien, mais qui ne fait pas de fruit. Je tiens à présiser qu'il a été rempoté début novembre.
Merci à tous et bonne année. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Message par nanabozo »

Salut !!

Il a quel age ??
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
Fifane74
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 04 janv. 2008 18:18

Message par Fifane74 »

Bonjour.
Et bien je ne sais pas trop, nous l'avons acheté au mois de novembre, il mesure environ 50 à 60 cm. C'est un limier.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Heuu on est en hiver là...
Et puis deux mois, c'est quand même pas beaucoup. Faut être un peu plus patient.
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Message par nanabozo »

il faut penser que ton citronnier viens de subir un déménagement... un changement de substrat... et pour finir.. il est encore jeune...

Il faut lui laisser du temps. :wink:
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
Fifane74
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 04 janv. 2008 18:18

Message par Fifane74 »

Merci a vous!!!!! je serais patient alors!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Lylou
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mer. 28 juin 2006 19:49
Localisation : 68

Message par Lylou »

Je vois qu'il y a des connaisseurs par ici !

Après combien d'année un citronnier (ou autre agrume) est-il susceptible de donner des fruits à votre avis ?

J'ai des agrumes depuis 2005 que j'ai obtenu en partant d'un pépin. Est-ce qu'il est vraiment envisageable que ces plants donnent un jour quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour,
il faut compter une dizaione d'années après semis je crois
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Message par nanabozo »

Lylou a écrit :Je vois qu'il y a des connaisseurs par ici !

Après combien d'année un citronnier (ou autre agrume) est-il susceptible de donner des fruits à votre avis ?

J'ai des agrumes depuis 2005 que j'ai obtenu en partant d'un pépin. Est-ce qu'il est vraiment envisageable que ces plants donnent un jour quelque chose ?

Comme Jeanlain l'esplique les plantes obtenues à partir de pépin, on besoin de temps environ 10ans... :?

Pour accélérer la chose, tu peux utiliser tes plants comme porte greffe et greffer. Cela te laissera le choix dans la variété... et surtout la qualité des citrons... :wink:
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
Avatar de l’utilisateur
Lylou
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mer. 28 juin 2006 19:49
Localisation : 68

Message par Lylou »

En fait, je ne devrais pas obtenir de citrons mais plutôt des oranges et/ou des pamplemousses.

J'avais tenté l'expérience sans grande conviction, pour essayer. Je pense que mes plants ont aujourd'hui 3 ou 4 ans.
Ils passent l'été dehors par contre en hiver, ils sont en intérieur chauffé, je n'ai pas d'autres solutions.

Habitant en Alsace, mon but n'est pas de récolter des fruits mais plutôt d'avoir un autre type de plantes sur ma terrasse. Je ne tenterai donc pas de greffe.
Nous allons continuer notre petite vie tranquille ...
quillacq
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 10:16

agrumes

Message par quillacq »

bonjour à tous et à toutes

c'est vrai qu'il faut être patient avec les agrumes
j'ai un citronnier qui de corse il a mis 2 ou 3 ans avant de faire des citrons à terme.
surtout la chose importante, les agrumes aiment l'air le mien est sur la terrasse et je le voile l'hiver, et encore plus important, eviter de les bouger sans arrêt et jamais quand ils ont des boutons floraux.
adischatz!!
Avatar de l’utilisateur
Lylou
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mer. 28 juin 2006 19:49
Localisation : 68

Message par Lylou »

Mais tu es dans quelle région quillacq ? Et est-ce que tes agrumes sont en pôt ?

Parce qu'en Alsace, les gelées peuvent être relativement importantes.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »