Mon cymbidium ne refleurit pas...

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
minisauss'
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 11 sept. 2007 18:07
Localisation : Alsace

Mon cymbidium ne refleurit pas...

Message par minisauss' »

Bonsoir,

Malgré la mise en application de vos conseils mon orchidée ne refleurit toujours pas... :(
Je l'ai mise dehors en septembre (c'était peut être un peu tard c'est vrai...) jusqu'au premières gelées, mi-octobre voir fin octobre je ne sais plus exactement et toujours aucune fleurs en vue

Que dois-je faire? Help!

Merci

:ola:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

pas grand chose malhereusement

la seule que j avais reussi a faire reflechir avait passé l été dehors et l hiver dans une piece a 10°

tu l as rentrée dans une piece chauffée ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
minisauss'
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 11 sept. 2007 18:07
Localisation : Alsace

Message par minisauss' »

oui elle est dans mon salon
je sais qu'elles aiment bien quand il ne fait pas trop chaud mais dans ce cas là à part à la cave je ne saurais pas ou la mettre !!!

et aussi, elle a le bout de certaines feuilles qui devient jaunes, on m'a dit de couper puis de coteriser avec de la cannelle, ce que j'ai fais, mais sans succès...

Merci pour vos conseils

:( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Bonjour,

J'ai un cymbidium que j'ai récupéré dans un très mauvais état. Après rempotage, il n'a pas fleuri mais cette année, j'ai eu une agréable surprise. :D Image

A la mi-avril, je le sors et le mets à l'ombre dans un coin du jardin, il est arrosé avec de l'eau calcaire :oops: et je n'y apporte aucun soin. Cette année, je lui donnerai un peu d'engrais.
A la mi-octobre, je le rentre dans la véranda qui n'est pas chauffée. La température est aux alentours de 10°C et quelquefois moins.


:wink:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

A la mi-octobre, je le rentre dans la véranda qui n'est pas chauffée. La température est aux alentours de 10°C et quelquefois moins
c est l ideal pour lui faire passer l hiver
:)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Minisauss' , le bout des feuilles qui jaunit = manque d hygrometrie [l humidite dans l air] le grand plat et l eau et les billes d argile et le pot qui ne trempe pas.

La refloraison si les racines sont correctes , si il est alle faire un stage au jardin en ete, si la luminosite recue est suffisante [les feuilles sont bien vertes et en bon etat] il faut de la patience il devrait refleurir.
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

il faut sans doute augmenter l'hygrométrie et surtout elle doit manquer de lumière. Il faut la metre à moins de 0,5m d'une fenêtre ou invstir dans un sytème d'éclairage d'appoint (LFC)
Avatar de l’utilisateur
carolinedebelgique
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 15 févr. 2006 14:03
Localisation : Oisquercq/Ittre en Belgique

Message par carolinedebelgique »

pour résumé :

1.tu dois en effet la mettre dehors dès le mois de juin jusqu'en octobre! (attention, pas de lumière directe, à la mi-ombre, sinon elle brûle!)

2.ensuite c'est à la lumière et dans une des pièces les plus fraiches de ta maisons...

3. elle ne refleurira pas l'année du rempotage, seulement l'année suivante ... patience patience ...
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par julienne des dames »

Bonjour
J'ai un cymbidium que ma mére m'a donnée et qu'elle a rempoter cette été , je l'ai mis a l'interieur juste avant les gelées et il a fait des fleurs . Donc tous ça pour vous dire , rempotage et floraison la même année . :D
julienne des dames
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »