zamioculcas qui ne fait plus de pousses

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
verone
Graine de timide

zamioculcas qui ne fait plus de pousses

Message par verone »

Bonjour à tous
Je découvre ce forum.... et vous sollicite car..; comme le dit le titre, mon zamioculcas ne fait plus depuis plus d'un an de pousses...

J'ai mis dans un gros pot plusieurs zamio, l'été dernier, je l'ai changé de pot car l'ancien était un peu petit... et je pensais qu'il ne faisait plus de pousses à cause de cela.

Mais force est de constater que malgré ce rempotage, il ne pousse plus.... alors qu'il est plutôt beau.. sans prob lème particulier.

Savez vous à quoi cela est dû ? que dois je faire pour le pousser ?
Meric de vos conseils.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ché pas trop , je crois que ce genre de plante envahi le sol avant de ressortir en tout cas le miens c'est ce qu'il a fait apres ça a ressortie tout seul 8)
pas sur d'etre clair là :lol:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
verone
Graine de timide

je crois avoir compris

Message par verone »

Je pense avoir compris..; tu veux dire qu'il faut que les racines aient envahi tout le pot pour qu'enfin les pousses sortent...
je vais voir ce que ça donnne..; ça me fait rager car elle est très belle, mais ne pousse plus... et j'adore voir pousser les plantes..
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »