De l'aide svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- marisi
- Fleur de pipelette
De l'aide svp
Je fais appel à tous pour identifier une plante que nous avons semé en novembre dernier et qui était dans la réserve d'un jardin universitaire.
Elle était surement mal identifée car nous n'avons rien trouvé sur elle sur le Net.
Mais comme je sais que nous sommes une communaté de férus de jardinage, je tente ma chance. Je n'ai pas de photo pour le moment du semis mais j'essaie de vous en fournir une ultérieurement.
Le nom était identifié glandunolinus.
Merci d'avance !
Elle était surement mal identifée car nous n'avons rien trouvé sur elle sur le Net.
Mais comme je sais que nous sommes une communaté de férus de jardinage, je tente ma chance. Je n'ai pas de photo pour le moment du semis mais j'essaie de vous en fournir une ultérieurement.
Le nom était identifié glandunolinus.
Merci d'avance !

La pivoine est la reine
en attendant la photo , peut tu nous la décrire ? fleurs/pas fleures,verte/caudex...
parceque l'ortographe doit etre un peu different , en tout cas sur google = neant

parceque l'ortographe doit etre un peu different , en tout cas sur google = neant

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- marisi
- Fleur de pipelette
De l'aide SVP identifiée
Merci pur les messages c'est identifié !
C'est l'impatiens glandulifera ! Il y avait vraiment erreur sur le nom.
C'est l'impatiens glandulifera ! Il y avait vraiment erreur sur le nom.
La pivoine est la reine

bin pour ta peine tu metra une photo !

mes tof'Ã moi
- ocalm
- Bourgeon de bavard
Chez nous, on surnomme cette plante: la "Ne me touchez pas !" C'est un surnom très explicite lié à son mode de propagation des graines: les capsules explosent littéralement, à maturité, au moindre choc.
Si tu souhaites l'accepter dans ton jardin il vaut peut-être mieux te renseigner à son sujet, à moins d'avoir beaucoup de place pour l'accueillir ou de ne pas oublier de la maîtriser ! Elle se ressème vraiment très rapidement et très loin !
Si tu souhaites l'accepter dans ton jardin il vaut peut-être mieux te renseigner à son sujet, à moins d'avoir beaucoup de place pour l'accueillir ou de ne pas oublier de la maîtriser ! Elle se ressème vraiment très rapidement et très loin !
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/