idée garde-corps

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Santares
Graine de timide

idée garde-corps

Message par Santares »

Bonjour à tous !

Je cherhce une idée pour fabriquer un "garde-corps à ma terrasse de 6 mètres de long. En fait elle est haute de 80 cm mais ça éviterai surtout à mes chiens de sauter de la terrasse et d'aller ecraser mes fleurs en contre bas. Donc je cherche (depuis longtemps) une idée. En fer-forgé ça coute trop cher et les balustres à faire soi-même ne me branche guere plus car tout mes voisins en ont ! Vos idées sont les bienvenues :!: :!: :!: :!:
@+ Santares.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

comme j'imagine ta terrasse, si tu mettais simplement tout le long de gros pots rectangulaires avec des plantes dedans tes chiens ne devraient pas sauter encore par-dessus...
Santares
Graine de timide

Message par Santares »

Avec une belle collection d'acer palmatum hummmmmmmmm Excellente idée Aliénor ! Merci à toi.
@+ Santares.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

Je t'en prie, tu peux en mettre des horizontaux coupés de verticaux... bref des hauts et des bas ! :D
abricot
Bourgeon de bavard

Message par abricot »

tu pourrais enventuellement faire une cloture végétale
tu préserverais un maximun de surface

- tu fais des petits trous espacés de 3 m tu y enfonces des fers à T percés tu des cimentes
- tu passe 3 fils dedans
- depuis ton jardin 80 cm plus bas tu y fais pousser de très jolies grimpantes

a.
vin

Message par vin »

Bonjour

Si tu sais un peu souder, c'est très simple et pas trop cher.
Si tu ne sais pas , c'est peut-être le bon moment pour apprendre. :wink:
Il suffit d'acheter 2 tubes rectangulaires de 60x30, du tube rond creux diam 16, du tube rond plein diam 16.
Tu perces tes 2 tubes tous les 15 cms, dans lesquelles tu mets tes tubes ronds coupés, tous les metres environ, tu mets un tube rond plein que tu soudes pour solidariser le tout.
Tu peux également mettre en haut un fer plat à la place du tube rectangulaire et visser ensuite du bois style rampe d'escalier.
Bref tout un choix .
Le plus long sera de peindre !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »