quels outils possédez-vous?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

quels outils possédez-vous?

Message par yeyette »

bonjour

je m adresse à ceux qui ne font que de la culture en pot.

quels outils avez-vous?

moi je n ai rien, je me debrouille avec ciseau, couteau, fourchette, louche, couverts à salade.

y a -t-il des indispensables?
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

pour les pots j'utilise une petite griffe et un transplantoir :D
barthelemy
Bourgeon de bavard

Message par barthelemy »

Comme Héméro j'ai une petite griffe (c'est super pour enlever les mauvaises herbes en bînant la surface des grands pots et incorporer de l'engrais ou du compost), un transplantoir pour planter ...

J'ai aussi un sécateur (un vieux, faut que j'en achète un nouveau), un pulvérisateur pour les traitements divers, une grande bêche qui me sert pour mélanger de grandes quantités de substrats ...

Mais honnêtement je fais aussi beaucoup de choses avec les doigts ... J'ai bien une paire de gants de jardinage mais pour beaucoup de choses on travaille mieux à mains nues je trouve ...

Barthélémy
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Je suis comme toi Yéyette ,je n'ai pas d'outils tout à la main ! à part un pulvérisateur ( en core de la récup !) que j'utilise pour humidifier , c'est tout !
Je préfaire utiliser mes mains comme Barthélémi , car j'aime le contact avec la terre ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
green fingers
Bourgeon de bavard

Message par green fingers »

Dans l'enthousiame des débutants j'ai acheté des "mini" instruments : griffe, piocheton, pelle, etc... pour me renre compte très vite que, mis à part ciseaux, sécateurs et pelle, c'étaient les mains qui faisaient le plus de travail Me dernière acquisition cependant (sur une grande terrasse avec beaucoup de grands arbustes) était quelque chose qui n'existait pas. J'en rêvais et B...k et D....r l'ont fait : un mini taille-haie, idéal pour donner la forme qu'on veut à des arbustes, une petite merveille qui m'a changé la vie. Mais pour le reste rien ne remplaçera jamais la main ...
Dernière modification par green fingers le sam. 16 févr. 2008 7:09, modifié 1 fois.
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Coucou, moi aussi je me sers d'une petite pelle, une petite griffe qui me sers surtout à l'été quand la surface de la terre est sèche mais on peut aussi le faire avec une vieille fourchette, par contre j'ai toujours sous la main une paire de ciseaux
et mes mains sont souvent pleines de terres aussi !............
j'ai un sécateur mais je m'en suis servie seulement pour tailler le bougainvillier et l'abricotier

BRAVY
lulu44
Graine de timide

outils

Message par lulu44 »

moi aussi je fait tout a la main yéyette, c'est plus maturel,
lulu44
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »