Bestioles sur tomates
- Poulopau
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bestioles sur tomates
La semaine dernière, nous avons commencé nos semis de tomates sur couche chaude. Et quelle joie, ils sortent tous et semblent bien portants.
Ce matin, nous les avons salués, comme chaque jour, histoire de les encourager à pousser.
Mon mari, qui les observe avec plus d'attention que moi, a remarqué nombre d'envahisseurs courant sur le substrat. Il s'agit de petites bêtes blanches qui se déplacent très vite sur le terreau. Si petites que seule une photo macro pourrait les montrer, et je ne suis pas équipée.
Qui sont-elles et sont-elles dangereuses pour les bébés tomates ?
Et si oui, avec quel moyen, de préférence naturel, les éradiquer?
Le terreau utilisé était propre, sortant directement d'un sac de terreau pour semis non ouvert.
Merci de vos réponses, je ne doute pas que quelqu'un saura, ici, nous renseigner.
Ce matin, nous les avons salués, comme chaque jour, histoire de les encourager à pousser.
Mon mari, qui les observe avec plus d'attention que moi, a remarqué nombre d'envahisseurs courant sur le substrat. Il s'agit de petites bêtes blanches qui se déplacent très vite sur le terreau. Si petites que seule une photo macro pourrait les montrer, et je ne suis pas équipée.
Qui sont-elles et sont-elles dangereuses pour les bébés tomates ?
Et si oui, avec quel moyen, de préférence naturel, les éradiquer?
Le terreau utilisé était propre, sortant directement d'un sac de terreau pour semis non ouvert.
Merci de vos réponses, je ne doute pas que quelqu'un saura, ici, nous renseigner.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Peut être des Collemboles ??
Peut être des Collemboles ??
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonosir,
Tu as de petits moucherons qui volent autour du terreau ?
Tu as de petits moucherons qui volent autour du terreau ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
les acariens n aiment pas l humidité et generalement les semis sont tout le temps +/- humides
les bebetes qui aiment bien les semis sont les sciarides
les bebetes qui aiment bien les semis sont les sciarides

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message