Branchement 2 néons fluocompact
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Branchement 2 néons fluocompact
Bonjour,
J'ai acheté 2 néons (tubes fluo) pour mettre dans ma serre.
Livrés ce matin, les voilà :

Mais le problème est que je ne suis pas éléctricienne et je ne sais pas comment les monter... Comment relier les tubes au ballast ? Faut-il une prise de terre ?
Merci de votre aide !!
Rosa,
J'ai acheté 2 néons (tubes fluo) pour mettre dans ma serre.
Livrés ce matin, les voilà :

Mais le problème est que je ne suis pas éléctricienne et je ne sais pas comment les monter... Comment relier les tubes au ballast ? Faut-il une prise de terre ?
Merci de votre aide !!
Rosa,

Dernière modification par RosaParade le mer. 23 janv. 2008 15:15, modifié 1 fois.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
prise de terre oui , evidemment
pour le branchement, c est indiqué sur le ballast c est trop petit sur ta photo )
pour le branchement, c est indiqué sur le ballast c est trop petit sur ta photo )
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
j' ai fais le chema mais attends confiramtion

http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 132601.jpg
vas a droite de l' image la ou il y a plein de connectiques

http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 132601.jpg
vas a droite de l' image la ou il y a plein de connectiques
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Bonjour RosaParade , pour le schéma de Vincent37 , normalement c'est bon (d'aprés le schéma imprimer dessus .
Pour l'alimentation en 220 v , pour ce qui est de connection , la terre ( fils rayer vert jaune ) a l'endroit ou il y a l'espèce de parapluie a l'envers ( le symbole terre ) le fils Bleu ( qui est toujours le N neutre ) a l'emplacement ~ , l'autre fils pareil ~ , dans n'importe quel ordre .
Pour les connectiques, là ou il y a des trou , ce sont des systèmes rapide pour fils rigides .
Tu dénude comme indiqué sur le dessin sur ton ballast ( 8 ou 9 mm , je crois ) tu prend le fil et tu l'enfonce ...dans le trou .
Si tu te trompe , pour le retirer , il faut faire le faire pivoter dans un sens , dans l'aute tout en tirant fortement .
Pour l'alimentation en 220 v , pour ce qui est de connection , la terre ( fils rayer vert jaune ) a l'endroit ou il y a l'espèce de parapluie a l'envers ( le symbole terre ) le fils Bleu ( qui est toujours le N neutre ) a l'emplacement ~ , l'autre fils pareil ~ , dans n'importe quel ordre .
Pour les connectiques, là ou il y a des trou , ce sont des systèmes rapide pour fils rigides .
Tu dénude comme indiqué sur le dessin sur ton ballast ( 8 ou 9 mm , je crois ) tu prend le fil et tu l'enfonce ...dans le trou .
Si tu te trompe , pour le retirer , il faut faire le faire pivoter dans un sens , dans l'aute tout en tirant fortement .
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Merci Marcus... je savais plus !!
Et merci Frantz ! Un "apprenti" éléctricien est venu voir cet aprèm'. C'est ce qu'il m'avait expliqué aussi.
J'avais un peu peur qu'il y ai un endroit precis où brancher le + et le - , mais il m'a expliqué pourquoi ça n'a pas d'importance sur l'éclairage...
On a pas pu brancher parce que les fils doivent traverser le fond de ma serre dont le vernis n'était pas sec.
Demain donc...
En tout cas, merci de votre aide à tout les 4 !!
Rosa,

Et merci Frantz ! Un "apprenti" éléctricien est venu voir cet aprèm'. C'est ce qu'il m'avait expliqué aussi.

J'avais un peu peur qu'il y ai un endroit precis où brancher le + et le - , mais il m'a expliqué pourquoi ça n'a pas d'importance sur l'éclairage...
On a pas pu brancher parce que les fils doivent traverser le fond de ma serre dont le vernis n'était pas sec.
Demain donc...

En tout cas, merci de votre aide à tout les 4 !!

Rosa,