Nos oiseaux si gourmands ...
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je n'avais pas vu , elles sont superbes tes photos natou !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
waouh, superbes tes photos Natou
je mets aussi des boules pour les oiseaux du jardins et j'ai la visite de moineaux, d'un rouge gorge, d'un couple de merle, d'une multitude de mésanges, des pinsons et des bouvreuils, mais depuis quelques jours, des étourneaux viennent aussi en grands nombres et chassent les plus petits.
Je me mets au carreau, les étourneaux partent et les petits reviennent mais je ne peux pas etre la toute la journée

je mets aussi des boules pour les oiseaux du jardins et j'ai la visite de moineaux, d'un rouge gorge, d'un couple de merle, d'une multitude de mésanges, des pinsons et des bouvreuils, mais depuis quelques jours, des étourneaux viennent aussi en grands nombres et chassent les plus petits.
Je me mets au carreau, les étourneaux partent et les petits reviennent mais je ne peux pas etre la toute la journée

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci à vous toutes, cela me fait plaisir qu'elles vous plaisent!!!
J'adooooore les oiseaux et je me régale à les prendre en photos.
J'espère une belle journée pour aller dans les prés et les retrouver car je connais un endroit où ils sont fort nombreux

Je me permets d'en remettre quelques unes de cette apres midi

J'espère qu'elles sont pas trop lourdes à charger!
J'adooooore les oiseaux et je me régale à les prendre en photos.
J'espère une belle journée pour aller dans les prés et les retrouver car je connais un endroit où ils sont fort nombreux

Je me permets d'en remettre quelques unes de cette apres midi

J'espère qu'elles sont pas trop lourdes à charger!

- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Il faut quelque temps pour que les oiseaux s'habituent à trouver une mangeoire, et à la trouver suffisamment en sécurité pour y aller sans crainteiris bleu.H a écrit :ça fait 3 jours que j'ai installé une mangeoire remplie de tournesol et pas encore de visite il ne quitte pas un grand olivier du voisin et même quand il vient dans mon jardin il ne vont pas sur la mangeoire

Mais si ailleurs ils trouvent leur pitance, pourquoi iraient-t-ils prendre des risques sur quelque chose d'inconnu......

- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponse c'est vrais ce que vous avez dit il trouve les fruit sur mon lierre comme nourrituresPousse-brouette a écrit :Il faut quelque temps pour que les oiseaux s'habituent à trouver une mangeoire, et à la trouver suffisamment en sécurité pour y aller sans crainteiris bleu.H a écrit :ça fait 3 jours que j'ai installé une mangeoire remplie de tournesol et pas encore de visite il ne quitte pas un grand olivier du voisin et même quand il vient dans mon jardin il ne vont pas sur la mangeoire![]()
Mais si ailleurs ils trouvent leur pitance, pourquoi iraient-t-ils prendre des risques sur quelque chose d'inconnu......
mon but c'est diversifier leur nourritures et les écouter leur chant et les observer depuis mon jardin
-
- Maitre des bosquets
Iris bleu, tu as peut-être aussi des voisins qui garnissent leurs mangeoires où les oiseaux sont habitués : si c'est le cas, il te faudra un peu de patience
Pour ma part, ça fait presque un mois que je ne donne plus rien aux mésanges : à part une petite gelée matinale, il fait beau dans la journée et elles me nettoient les arbres de la vermine... ce qui m'évite un traitement

Pour ma part, ça fait presque un mois que je ne donne plus rien aux mésanges : à part une petite gelée matinale, il fait beau dans la journée et elles me nettoient les arbres de la vermine... ce qui m'évite un traitement

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Vous avez de la chance d'habiter à la campagne pour voir tous ces jolis petits oiseaux. Nous les citadins, à part des pigeons et des moineaux, y a pas grand chose à voir de la fenêtre. Toutefois, de temps en temps j'aperçois parmi les pigeons un oiseau différent que personne ici n'a aperçu apparement. Il fait des petits sauts particulier qui font fuir les pigeons. Après quelques recherche j'ai trouvé l'espèce: http://www.oiseaux.net/photos/herve.mic ... html#monde
Je vais essayer de le prendre en photo, ou plutot les prendre en photos car ils sont toujours par deux, mais ils sont assez furtifs.
Est-ce un oiseaux connu?
Je vais essayer de le prendre en photo, ou plutot les prendre en photos car ils sont toujours par deux, mais ils sont assez furtifs.
Est-ce un oiseaux connu?
-
- Maitre des bosquets
Collad, le Choucas des tours est un oiseau des villes assez familiers, et tu devrais le prendre en photo assez facilement, mais il te faut le faire assez discrètement
Les corvidés (car c'en est un, de la même famille que les corneilles, les pies, les geais...) fuient en effet dès qu'ils voient un objectif pointé sur eux, sans doute une réminiscence de la chasse qui leur a été menée, ou l'est encore dans certains départements où ils sont déclarés "nuisibles"

Les corvidés (car c'en est un, de la même famille que les corneilles, les pies, les geais...) fuient en effet dès qu'ils voient un objectif pointé sur eux, sans doute une réminiscence de la chasse qui leur a été menée, ou l'est encore dans certains départements où ils sont déclarés "nuisibles"