SOS fleurs orchidée! [Phaleonopsis Amabilis]
- Marysays
- Graine de timide
SOS fleurs orchidée! [Phaleonopsis Amabilis]
Bonjour ! 
J'ai la chance de voir refleurir un Phaleonopsis Amabilis qu'on m'a offert l'année dernière.
La premiere fleur s'est ouverte pendant 1 journée, et a commencé le soir même à se refermer. De plus les pétales ne sont plus lisses, je vous montre ce que ça donne

Une 2ème fleur s'ouvre aujourd'hui et j'ai peur qu'elle ne subisse le même sort.

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Problème d'arrosage ? Manque d'engrais ? Température?
Merci pour votre aide !

J'ai la chance de voir refleurir un Phaleonopsis Amabilis qu'on m'a offert l'année dernière.
La premiere fleur s'est ouverte pendant 1 journée, et a commencé le soir même à se refermer. De plus les pétales ne sont plus lisses, je vous montre ce que ça donne

Une 2ème fleur s'ouvre aujourd'hui et j'ai peur qu'elle ne subisse le même sort.

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Problème d'arrosage ? Manque d'engrais ? Température?
Merci pour votre aide !
- joyce
- Grossiste en parlotte
La reponse est dans l air : courant d air, chauffage, colonne d air chaud due au chauffage aussi, fenetre ouverte etc...
Les fleurs ouvertes vont rester ainsi pendant leur dure de vie. Les boutons non eclos prendront leur aspect normal si le courant d air ne se repete pas.
En tres gros sans crier
, favorise une bonne hygrometrie.
Les fleurs ouvertes vont rester ainsi pendant leur dure de vie. Les boutons non eclos prendront leur aspect normal si le courant d air ne se repete pas.
En tres gros sans crier