Motoculteur et huile de friture

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
vin

Motoculteur et huile de friture

Message par vin »

Bonsoir
Ce week-end, n'ayant plus d'huile 2 temps, je l'ai remplacée par de l'huile de friture usagée.
A priori ça marche pas mal, une drôle d'odeur, c'est tout.
Joseph toto
Fleur de pipelette

Message par Joseph toto »

salut
C'est un peu tôt pour faire ce mélange au jardin.
Faut attendre les premières petites patates pour les sautées ou les frites.
Mais attention quand même, un motoculteur c'est robuste mais il n'y a aucune jauge de température et quand ça coince, après ça fume toujours, ça perd de la puissance puis ça motoculture plus beaucoup.
Bof , 20 heures de fonctionnement puis après danger. Moi j'insisterais pas. J'aime trop mon motoculteur.
Vendée
Joseph toto
Fleur de pipelette

Message par Joseph toto »

resalut
D'ailleurs, moi je ne mets pas de l'huile 2 temps. Simplement de l'huile 15w40 ou 20w40 qu'on met dans les voitures. Efficace et moins chère
Vendée
vin

Message par vin »

Joseph toto a écrit :resalut
D'ailleurs, moi je ne mets pas de l'huile 2 temps. Simplement de l'huile 15w40 ou 20w40 qu'on met dans les voitures. Efficace et moins chère
Bonsoir Joseph Toto
Tu mets la même proportion d'huile ordinaire que de la 2 temps (env 4.5 %) ?
Joseph toto a écrit : Mais attention quand même, un motoculteur c'est robuste ....
Bof , 20 heures de fonctionnement puis après danger. Moi j'insisterais pas. J'aime trop mon motoculteur.
Il est vrai que le mien semble increvable, un vieux motostandard de 1975.
Tu as raison, je vais le ménager, car je l'aime bien aussi, bien qu'il m'agace parfois, bon, ça m'a dépanné durant un après midi.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Moi, dans mon motoculteur, je ne mets que de l'huile...de coude!C'est ma bêche! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

Si je comprend bien Vin et Joseph toto (salut compatriote) vous avez dzs motoculteurs en 2 temps. Doivent dater ce qui n'est pas un défaut mais avec vos huiles de contrebande décalaminage en vue! Quand je pense que des générations de chimistes ont été décimés a mettre au point des huiles de plus en plus performantes! rappelez vous il y a 40 ans les huiles 2T en fallait 5% la moitié maintenant et les huiles 4T vidange tous les 5000km maintenant 20 000 bientôt jamais.
jean-pierre
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

zouf a écrit :Moi, dans mon motoculteur, je ne mets que de l'huile...de coude!C'est ma bêche! :lol:
Moi itou :lol:
vin

Message par vin »

laubron a écrit : il y a 40 ans les huiles 2T en fallait 5% la moitié maintenant

Ah bon :shock: , j'en mets toujours autant.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »