Identification : crassulacée rampante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Paprika
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Identification : crassulacée rampante

Message par Paprika »

Bonjour ! Image

Je cherche à identifier cette crassulacée, à côté de la joubarbe :

Image

J'en ai planté 2 "brins" fin août 2004, elle s'est multipliée très vite ! surtout après une averse de grêle qui l'a un peu éparpillée, elle a pris racine un peu partout dans le pot.

Bonne journée !

Cécile
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

sedum album ? peut etre !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

http://homepage.mac.com/ecosedum/PhotoAlbum1.html
clic dessus pour agrandir les photos :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Paprika
Bourgeon de bavard

Message par Paprika »

Grâce à ton lien, j'ai pu identifier ma plante : plutôt sedum acre. J'avais des spurium dans le même pot mais elles ont été étouffées par celle que j'ai chercher à identifier ci-dessus.
Merci beaucoup ! :lol:

Cécile
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bon bin c'est tout bon alors :wink:
mes tof'à moi

aspérule odorante
Graine de timide

Message par aspérule odorante »

Bonjour,

Pedro à raison ton Sedum est bel et bien Sedum album. Pour t'en convaincre mâche un brin de ta plante. celui-ci ne doit pas "piquer" alors que si cela avait été le Sedum acris tu aurais un goût de poivre dans la bouche (d'ou son nom sedum âcre)

Cordialement
Paprika
Bourgeon de bavard

Message par Paprika »

Une fois le mâchouillage effectué (j'espère que ce n'est pas toxique ! :wink: ), je confirme bien qu'il s'agit de sedum album... Au temps pour moi Pedro.com ! Pourtant il me semblait qu'à l'aspect c'était plus proche du sedum acre.
Merci pour cette correction, Aspérule !
Bonne journée, :D

Cécile
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

wah tu sait les photos sont parfois trompeuses , et puis les sedums ce ressemblent pas mal aussi hihihihi ! :wink:
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »