bouturage seringat et bougainvillier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
rikrak
Graine de timide

bouturage seringat et bougainvillier

Message par rikrak »

Bonjour à tous,

-J'ai lu que la période se pretait au bouturage de seringat donc ma grand mere en possédant un bien beau , je me lance! Par contre je ne sais pas si il faut pratiquer le bouturage dans l'eau ou direct dans du terreau ? Au bout de combien de temps puis-je penser avoir des ptites racines ? ai-je des chances de voir 2/3 fleurs dans l'été ?

-Dans le meme pot j'ai mis a tout hasard des boutures de bougainvillier, mais là encore je ne sais pas trop si l'enracinement est plus facile dans un verre d'eau pour le début ou direct en terre ? des conseils ?

-je n'ai jamais réussi mes boutures de plumbago aussi. Quelqu'un aurait des conseils à me donner svp ?

-derniere question: les boutures doivent-elle etre derriere une vitre plein soleil ou plutot l'inverse ? et le terreau , doit-il etre tres humide pour favoriser l'enracinement ?

Enfin voilà, beaucoup de questions....!
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer la lanterne d'un jardinier motivé mais amateur!
juju74
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par juju74 »

le seringat, je le bouture au printemps et le taux de réussite est asser élever! (bouturage en terre)
place tes boutures dans une caissette et sous mini-serre, arrose raisonnablement
les boutures mettent quelques semaines a prendre.
pour les fleurs, je pense qu'il faudra attendre la deuxieme voir la troisieme année!
le seringat est un arbuste vraiment intéressant! :D
Bonne journée à tous 😃
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
rikrak
Graine de timide

Message par rikrak »

Merci pour la réponse !
2 ou 3 ans pour voir les fleurs!! ah quand meme!! Bon ...il ne me reste plus qu'à etre patient.
Là j'ai pris 3 branches de 10cm avec hormone de bouturage et hop dans un pot à l'interieur avec sac plastique dessus...on verra bien!

Personnes à des conseils pour mes autres questions ?
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je bouture le seringat en vert, comme juju, le bougainvillé en avril (plus de lumière) à l'étouffée et idem pour le plumbago, dans mélange sable + terreau humide, au chaud mais pas au soleil direct.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »