ridés ou lisses ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

ridés ou lisses ?

Message par alienor »

bonjour, je suis dans le potager-commande-graines... je dois faire des choix... et là j'hésite... petits pois lisses ou ridés ? je sais lisse : + précoce et ridé : + sucré... mais je n'arrive pas à me décider... car je voudrais des précoces mais qui peuvent se récolter longtemps quand même... et comme je débute, je ne veux pas metttre "plein plein" de choses.... (et puis la place) j'essaye de me limiter dans les variétés vous voyez ? pfffff alors ... je jette une pièce en l'air ? pile, face... peut-être votre avis pour m'aider à me décider ? merci
lemon pie
Bourgeon de bavard

Message par lemon pie »

L'avantage avec les ridés, en dehors du fait qu'ils sont plus sucrés c'est que supportant mieux la chaleur, tu peux faire un second semis fin juillet après avoir récolté ceux semés en mai, ce qui te donnera une récolte d'automne.
A toi de voir si tu veux semer dés février avec les lisses et récolter plus tôt ou si tu préfères attendre.
Tu peux aussi acheter un paquet de chaque et n'en semer qu'une partie, tu en garderas pour l'an prochain (conservation maximum idéale pour les pois: 3 ans).

Moi j'ai opté pour les ridés.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

merci Lemon Pie,
c'est idiot parfois mais je n'arrivais pas me décider, je crois que je vais opter pour les 2 comme tu dis d'abord lisse puis ridés pour récolter jusqu'en automne, en tout cas tu m'aides bien en me disant que je peux resemer en juillet les ridés pour récolter jusqu'en automne, donc ce sera ou que des ridés ou les 2... merci :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »