svp mesure bébé 6 mois...

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

svp mesure bébé 6 mois...

Message par alienor »

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce message mais bon.
J'aimerais confectionner des vêtements pour ma nièce pour cet été. Elle aura 6 mois, ce sera une surprise, j'aurais juste besoin d'avoir une mesure pour le "fichu", le tour de "tête" depuis le front jusqu'à la nuque (vous voyez ,) car vraiment je n'en ai aucune mais aucune idée... merci... et tant que j'y suis si vous avez des patrons de robe 6m pour l'été à télécharger... merci mille fois.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Une simple jupe avec taille élastiquée, "customisée" pourrait être sympa, et pas besoin de patron :wink:

Pour le fichu, il y a dans les carnets de santé des bébés des graphs avec les tailles, poids et tour de tête "réglementaires" en fonction de l'âge des enfants. Tu peux t'en inspirer.

Bonne soirée !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

merci pour les idées...
ceriseraie
Bourgeon de bavard

Message par ceriseraie »

Pfff méfie toi des tailles dans le carnet de santé ... ce n'est pas très fiable ...

Moi j'ai une petite fille de 3 mois, elle est bien au dessus des courbes de 6 mois et je connais plein de bébés qui restent en dessous ...

Faut savoir comment se situe ta nièce dans les courbes ... un peu dur non ???

Bon, la meilleure solution est d'aller voir dans les magasins pour enfant ... qui retaillent selon les nouvelles mesures (comme H&M par exemple) la tu peux te fier à leur 6/9 mois je pense ...

Et le mieux c'est de mettre ou un élastique ou un moyen de regler un peu la taille ...

Bonne couture ... si tu cherche une robe archi simple, il y a la robe tremini (sur google, j'ai des pb de connexions, je ne retrouve plus le lien ... chez innamorata je crois ..)
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Merci Ceriseraie, en effet les courbes c'est bien mais ma nièce est toute petite... plus petite que "le standard", pour le fichu je vais mettre un élastique derrière la nuque, pour la robe j'ai vu le site innamorata, mais c'est pour du 6 ans je crois en tout cas pas pour du 6 mois, et vraiment je n'ai aucune idée des mesures et comme pour l'instant elle n'a qu'1 mois, je ne peux pas demander les mesures !!!! mais tu m'as donné une idée je vais acheter une petite robe 6 mois et me baser la dessus, à moins que je trouve un mag de patrons... j'ai déjà trouvé sur le net un patron de bloomer... si ça te dis... j'irais rechercher l'adresse. merci encore
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Mes enfants n'ont jamais respecté les courbes du carnet de santé mais ils ont une croissance harmonieuse, qui suit ce type de courbe.
La patrons burda facile, que l'on trouve dans les boutiques de tissu, sont, comme leur nom l'indique "faciles" même pour une grande débutante et ils taillent plutôt bien. Je crois me souvenir qu'ils coûtent à peu près entre 5 et 7 euros. Les plus chers proposent par exemple le patron de la robe et du fichu, du pantalon ou de la jupe et d'un petit haut... C'est bien pour avoir des bases.
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

en effet, j'ai surfé sur le site Burda et j'ai vu une pochette avec plusieurs choses, je voulais éviter d'acheter un patron, je verrais. merci.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Honnêtement, c'est vite rentabilisé et les patrons "couvrent" plusieurs tailles. J'ai voulu faire comme toi, pas de patrons... Mais j'ai pas mal galéré au début. J'en ai acheté quelques uns et maintenant je m'en sers comme base pour faire d'autres choses.
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

oui, je vais peut-être en acheter un ou alors si je trouve un mag. de patrons bébé... merci
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »