Chaux !!

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

Chaux !!

Message par lak »

bonjour les amis!la question est simple! :oops: combien de temps faut-il entre le moment ou l' on met de la chaux et celui ou l'on seme:expl.je viens de chauler mon jardin et je voudrais savoir le temps qu'il faud attendre avant de semer(pois- feves etc.) merci atous :)
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Message par lejardinero »

déjà j'aurai pas chaulé ,sauf d'avoir une terre trés acide la chaux c'est la fortune du grand père et la faillite des petits enfants !(c'estpas de moi)
autrement tu peux dés maintenant semer ,les réactions sont en cours mais ne génent pas la croissance .Pour une terre trop lourde le compost en surface et le grelinettage permettent un résultat rapide .L'enfouissage et double labour demandent plus de matière et de travail ,à mon idée
pour les dates de semis tu vois pour ta région ,attention les coups de gel jusque mi avril (chez moi en tout cas )
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

chaux

Message par lak »

:) merci lejardinero ! dans mon jardin(apres analyse)le ph est de5,8 donc la jardinerie qui m' a fait l' anayse m' a conseillé de mettre de la chaux voila pourquoi je me suis permis de le faire.A ton avis doit-je en mettre aussi dans ma serre? merci d 'avance :D
rien ne sert de courir il faut partir a point!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »