acquisition d'un terrain
acquisition d'un terrain
nous venons d'acquerir un terrain chose inesperé dans notre departement vu le temps de recherche que ca nous a pris.
mais le probleme c'est qu'on vient d'apprendre qu'il y a du remblais (cailloux divers de 10cm à 1M50 par endroit, il date de 10 ans), et on a peur de ne pas pouvoir faire de plantations sur ce terrain.
si vous pouviez nous remonter le moral ce serait super, merci par avance
mais le probleme c'est qu'on vient d'apprendre qu'il y a du remblais (cailloux divers de 10cm à 1M50 par endroit, il date de 10 ans), et on a peur de ne pas pouvoir faire de plantations sur ce terrain.
si vous pouviez nous remonter le moral ce serait super, merci par avance
peut etre deblayer le terrain sur une certaine profondeur.. car comme ca, difficile d'evaluer..
a la campagne ou je vais le sol est plein de cailloux et de roches entieres, au fil des ans a force de becher on en a retire pas mal evitant les roches bien sur... mais si tu veux avoir un terrain pour planter et sans attendre, il faudrait une pelleteuse pour voir ce qu'il y a dessous et le retirer.. d'autes te donneront de meilleurs avis bien sur
a la campagne ou je vais le sol est plein de cailloux et de roches entieres, au fil des ans a force de becher on en a retire pas mal evitant les roches bien sur... mais si tu veux avoir un terrain pour planter et sans attendre, il faudrait une pelleteuse pour voir ce qu'il y a dessous et le retirer.. d'autes te donneront de meilleurs avis bien sur
- newlife6942
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Est-ce que ce terrain est destiné à une construction ?
Une faible quantité de terre sur du remblai n'est pas forcément un souci. Tout dépend de ce que l'on veut. Pour un potager, il sera peut-être judicieux de faire des carrés et d'apporter de la bonne terre, pour les massifs de vivaces, pas de soucis, pour les arbres et arbustes, c'est un peu plus difficile mais en choisissant bien, vous trouverez des plantes qui se plairont sur ce type de sol.
En règle générale, il est illusoire de penser modifier la nature de son sol, ou alors cela coûte très cher et pour un résultat pas forcément probant.
Est-ce que ce terrain est destiné à une construction ?
Une faible quantité de terre sur du remblai n'est pas forcément un souci. Tout dépend de ce que l'on veut. Pour un potager, il sera peut-être judicieux de faire des carrés et d'apporter de la bonne terre, pour les massifs de vivaces, pas de soucis, pour les arbres et arbustes, c'est un peu plus difficile mais en choisissant bien, vous trouverez des plantes qui se plairont sur ce type de sol.
En règle générale, il est illusoire de penser modifier la nature de son sol, ou alors cela coûte très cher et pour un résultat pas forcément probant.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
va voir ici :
http://cf.geocities.com/jardinsvivaces/
sur le site de jacques hébert,
dans les infos complémentaires du bas de la page, ouvre les fichiers pdf.
Sa méthode doit marcher même sur des sols caillouteux même si c'est un peu plus long.
http://cf.geocities.com/jardinsvivaces/
sur le site de jacques hébert,
dans les infos complémentaires du bas de la page, ouvre les fichiers pdf.
Sa méthode doit marcher même sur des sols caillouteux même si c'est un peu plus long.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, une amie a acheté il y a 20 ans un terrain - ancienne décharge de matériaux!! elle a réussi à en enlever un peu ms régulièrement, elle tombe sur des plastiques, des briques etc lorsqu'elle creuse un peu profond. . elle a fait apporter beaucoup beaucoup de terre. Elle a un beau jardin ms certains arbres meurent (on suppose que les racines tombent sur des vides entre certains décombres)Etais tu au courant de la composition de ce terrain? Quel type de remblai?? y a t il du plâtre??
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine

- capucine33
- Fruit de la jacasse
merci pour ces messages à tous ceux qui n'ont que des terres ingrates pour assouvir leur passe temps préféré !
moi de même , sur une terre très pauvre et après des amendements successifs , je vois déjà en 1 an la différence . d'ailleurs ces améliorations sont lentes et je n'espère pas avoir une terre 'satisfaisante ' avant plusieurs années . d'ailleurs, je vais faire des photos pour me rappeler du ...bon temps !
j'ai pris l'option de planter sur des bandes ds mon potager et réserver mes efforts et mes dépenses sur la terre qui porte les légumes , le reste c'est des chemins ou j'y plante des fleurs résistantes ou des arbustes
bonne journée à tous
moi de même , sur une terre très pauvre et après des amendements successifs , je vois déjà en 1 an la différence . d'ailleurs ces améliorations sont lentes et je n'espère pas avoir une terre 'satisfaisante ' avant plusieurs années . d'ailleurs, je vais faire des photos pour me rappeler du ...bon temps !

j'ai pris l'option de planter sur des bandes ds mon potager et réserver mes efforts et mes dépenses sur la terre qui porte les légumes , le reste c'est des chemins ou j'y plante des fleurs résistantes ou des arbustes

bonne journée à tous

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ça c'est très important je l'ai fait et quand je montre à mes visiteurs sur quoi j'ai démarré ils n'en revienne pas le chemin parcourucapucine33 a écrit :merci pour ces messages à tous ceux qui n'ont que des terres ingrates pour assouvir leur passe temps préféré !
moi de même , sur une terre très pauvre et après des amendements successifs , je vois déjà en 1 an la différence . d'ailleurs ces améliorations sont lentes et je n'espère pas avoir une terre 'satisfaisante ' avant plusieurs années . d'ailleurs, je vais faire des photos pour me rappeler du ...bon temps !![]()
j'ai pris l'option de planter sur des bandes ds mon potager et réserver mes efforts et mes dépenses sur la terre qui porte les légumes , le reste c'est des chemins ou j'y plante des fleurs résistantes ou des arbustes![]()
bonne journée à tous

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- l'ange du sud
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour ,je ne sais pas où tu habites mais un conseil, deblayes tout avant de construire,(rien que pour les fondations de ta maison)tu sauras exactement ce qu'il y a comme nature de remblais et en 10 ans il n'y a pas de compactage sauf s'il y avait un passage pour des engins,ou sinon fait un terrain de boule 

A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Soun nis es bèu
- AP54
- Grossiste en parlotte
J'ai regardé il y a quelques jours des photos prises il y a 7/8 ans de mon terrain.... Je ne l'ai pas reconnujeannotin a écrit :ça c'est très important je l'ai fait et quand je montre à mes visiteurs sur quoi j'ai démarré ils n'en revienne pas le chemin parcourucapucine33 a écrit :merci pour ces messages à tous ceux qui n'ont que des terres ingrates pour assouvir leur passe temps préféré !
moi de même , sur une terre très pauvre et après des amendements successifs , je vois déjà en 1 an la différence . d'ailleurs ces améliorations sont lentes et je n'espère pas avoir une terre 'satisfaisante ' avant plusieurs années . d'ailleurs, je vais faire des photos pour me rappeler du ...bon temps !![]()
j'ai pris l'option de planter sur des bandes ds mon potager et réserver mes efforts et mes dépenses sur la terre qui porte les légumes , le reste c'est des chemins ou j'y plante des fleurs résistantes ou des arbustes![]()
bonne journée à tous

-
- Graine de timide
bs,moi aussi lorsque j ai acheté ma maison il y avaitun ferailleur de tout huile de moteur aussi il enterait meme ses poubelles et il buvait le pir c est le verre cassé! j ai tout nettoyé a la main j ai planté,semé de la pelouse et tout va bien voila 8ans il faut croire que j aime ca on viens d acheter 1are et demi +- qui continue derriere mon jardin je dois faire un trou dans mon mur pour y accéder et la c est des ronses de 2m h il y des conserves, verre ,bidons mais moin (apparament) ici on brulais les poubelles pourriez vous me dire le meilleur moment de mettre du rondup et apres combien de temp je peu planter et mettre 2 oies (ca c est en mai)mais l enti herbe ne pourra pas leur nuirre? merci
Zaza5 ,
- AP54
- Grossiste en parlotte
Le round up est toxique, il vaudrait mieux éviter de laisser des oies manger de l'herbe qui a été traitée de cette façon. Il y a un délai d'attente avant de pouvoir semer après avoir mis du désherbant, et il faudra ensuite attendre que l'herbe pousse... A mon avis, il aurait fallu défricher à l'automne...
Autre possibilité, tu débroussailles tout maintenant et tu brûles sur le terrain. C'est moins toxique, à mon avis aussi efficace et tu devrais pouvoir installer tes animaux très vite.
Autre possibilité, tu débroussailles tout maintenant et tu brûles sur le terrain. C'est moins toxique, à mon avis aussi efficace et tu devrais pouvoir installer tes animaux très vite.