Le jardin à l'école

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
elianek
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 févr. 2005 14:05
Localisation : Seine et marne

Le jardin à l'école

Message par elianek »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum, car je souhaite faire du jardinage avec mes élèves de cp/ce1.
Je fais un jardin potager pour mon plaisir mais pour cela je ne me pose pas de question, je plante si ça marche je suis contente si ça ne marche pas j'essaye autrement mais avec les élèves j'aimerais que tout fonctionne bien et alors les questions m'assaillent.
J'espère trouver ici quelques réponses.

Eliane
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour Elianek et bienvenue :D tu trouveras ici plein de bonnes âmes pretes à t'aider à trouver les solutions à tes problèmes de jardin :D

Vous allez faire quoi un jardin ou bien un potager?
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bonjour ElianeK,
Et bien bravo pour ton initiative, ma femme a déjà réalisé ce genre de TP avec ses élèves. En primaire c'était en int et en maternelle en ext (un potager). Donc si tu as besoins de conseils, n'hésite pas.

Ah oui j'oublie qq chose : :welcome:
@+ Christophe 8)
amn
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 15 nov. 2004 11:16
Localisation : yvelines

re jardin à l'école

Message par amn »

Bonjour,

Je sais que les magasins Truffaut proposent des activités en collaboration avec les écoles, peut-être que sur leur site tu pourrais trouver des idées ?

(j'ai déjà assisté a une animation avec une classe, les enfants devaient repiquer des petits plants de fleurs, afin de faire une composition, dans des coupes) cela se passait dans le magasin de Saint Denis 93.

amitiés
amn
Répondre

Revenir à « Aux présentations »