Questions bêtes a propos des radis...
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Questions bêtes a propos des radis...
Bonjour amis jardiniers,
Cette année j'ai prévu de semer mes premiers radis sauf que jme pose des question. Je commence par la plus bête
:
1. Une graine suffit-elle pour avoir plusieurs radis?
2. Quelle profondeur ont-ils besoins ?
3. Dois je leurs porter une attention particulière du fait qu'il est prévu qu'ils soient en pot ?
4. Sont-ils gourmands ?
5. Quand comment à les semer (en intérieur) ?
Merci d'avance
Cette année j'ai prévu de semer mes premiers radis sauf que jme pose des question. Je commence par la plus bête

1. Une graine suffit-elle pour avoir plusieurs radis?
2. Quelle profondeur ont-ils besoins ?
3. Dois je leurs porter une attention particulière du fait qu'il est prévu qu'ils soient en pot ?
4. Sont-ils gourmands ?
5. Quand comment à les semer (en intérieur) ?
Merci d'avance
-
- Bourgeon de bavard
Re: Questions bêtes a propos des radis...
Bonjour (Tu n'aurais pas un décalage dans ton heure ?)Rei59 a écrit :Bonjour amis jardiniers,
Cette année j'ai prévu de semer mes premiers radis sauf que jme pose des question. Je commence par la plus bête:
Merci d'avance
En principe, une graine donne un radis1. Une graine suffit-elle pour avoir plusieurs radis?
Cela dépend de ta race de radis. Les ronds je les sème en surface. Les longs, je les sème à au moins1,5 cm2. Quelle profondeur ont-ils besoins ?
Je ne crois pas qu'il faille un attention particulière. Ne pas oublier d'arroser régulièrement car en pot cela sèche vite.3. Dois je leurs porter une attention particulière du fait qu'il est prévu qu'ils soient en pot ?
Si tu mets de la terre franche au moins partiellement il n'y a pas de soucis. Cela pousse vite.4. Sont-ils gourmands ?
Je n'ai jamais tenté l'expérience mais à partir du moment ou ils ont les degrés suffisants je pense qu'en intérieur c'est possible maintenant.5. Quand comment à les semer (en intérieur) ?
Dernière modification par yves62 le jeu. 31 janv. 2008 17:47, modifié 1 fois.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Rei 59,
Ah que c'est vrai que tu fais très fort ..
Des radis en pot !! Pourquoi pas, mais alors il va te falloir plusieurs grands pots ! Des "pots plats" suffiront vu l'exploration racinaire d'un radis.
Une graine fera 1 seul radis et puisque ce sera en pot tu peux semer graine par graine en les intallant pile où il faut à 1,5 cm d'écartement en tout sens, cela ira très bien.
Tu les mets en surface et tu mets dessus une feuille de sopalin que tu arroseras pour la tenir humide (et comme cela tes graines ne se déplaceront pas). Chaque matin tu soulèves ... por zieuter la levée.
Tu sèmes dans une pièce froide. Si tu gardes à 20°, vont monter sans faire de radis, je le crains. Tu peux semer tout de suite, c'est le moment et pendant 2 mois encore ... après fait trop chaud.
Bonne chance
à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi