Vous allez en rire!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Laurence du Paca
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : dim. 07 nov. 2004 17:56

vous allez en rire

Message par Laurence du Paca »

Bonsoir Mimy,

Oui je retourne le probleme depuis longtemps et manifestement il n'y a pas de solution ideale.

J'ai la tranquilité avec le fil electrique au niveau esthetique il est caché par la haie ce qui est aussi appréciable.

Bon ce n'est pas trés élégant pour mon voisin de lui envoyer ces petites bebetes.

Ceci dit ce qui me surprend c'est le manque de reaction des autres internautes. J'ai l'impression qu'ils assistent à une vieille emission de Guy Lux avec les Vaches landaises bien calés devant leur ecran.

Il ne faut pas oublier qu'un sanglier de 4 ans pesent plus de 80 kg
Laurence du Paca
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : dim. 07 nov. 2004 17:56

vous allez en rire

Message par Laurence du Paca »

Chers internautes,

Encore une fois j’ai suivi judicieusement vos conseils pour l’installation d’une clôture électrique, je n’ai plus de sanglier Hourra !!

Toutefois, mon voisin a maintenant de « charmantes visites nocturnes «
Les boutis ( sillons creusés par les groins ) arrivent à atteindre 30 cm de profondeur, donc bonjour les dégâts chez lui.

Afin de rester en bon termes avec lui, je l’ai d’abord prévenu parce que l’hiver il n’est pas là . D’autre par avec son accord, j’ai brûlé toutes les pommes de pins qui sont dans son jardin, les sangliers raffolent des pignons aussi.Mais les visites continuent.

J’ai passé du répulsif à cochon plusieurs fois sur son grillage mais peine perdu

Si vous avez un truc ………………. Pour les faire fuir, je suis preneur


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Fait passer le fil de ta clôture autour de sa propriété, la consomation electrique n'en sera pas augmentée, et un seul générateur suffira amplement.
A sa charge, le fil, les piquets, et les isolateurs naturellement :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

vous allez en rire

Message par Mimy »

Moustache

tu m'as grillée .........sur le piquet :lol:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

ça ne doit pas être drole de voir des sangliers dans son jardin,en effet....
il y a quelques semaines , ma voisine me racontait en avoir vu passer dans le sien a 2 reprises !!
comble d'étonnement de ma part : nous habitons en plein milieu d'un lotissement assez ancien, sur la commune de strasbourg, à peut être 5OO mètres des premières cultures et à 2 ou 3 km de la forêt...
mais même là.....
:(
Avatar de l’utilisateur
pekac
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 16 janv. 2005 8:09
Localisation : Fosse-La-Ville

Message par pekac »

chô! eux...!!
les petales jaunes tombant sur les rivieres pourpres n'atteignent le village les lendemins seulement nous revenant en mais.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

mistra a écrit :ça ne doit pas être drole de voir des sangliers dans son jardin,en effet....
Surtout quand c'est un vieux mâle de 80 Kg :!: Ils viennent dans les lotissements car ils sont à l'abri des chasseurs (moins de 50m des habitations), et ils ont de belles pelouses bien arrosées pour se vautrer :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Laurence du Paca
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : dim. 07 nov. 2004 17:56

Message par Laurence du Paca »

Cher Moustache, cher Mimy ,


Nous avions bien pensé, à étendre la clôture électrique et cerner le jardin de mon voisin, mais la encore, le voisin d’à coté…………………vous voyez ce que je veux dire, il ne me restait plus que clore le massif de l’Esterel et la foret des Doms.
Comme le dissez Cathie au début de la discussion le problème est très délicat.

Certes j’ai pu résoudre mon Pb grâce à vos conseils éclairés et vous en remercie une nouvelle fois. Ce que je devrais faire pour un voisin je devrais aussi le faire pour un autre qui se retrouverait dans le même cas. Ce n’est pas de l’égoïsme, mais c’est sans fin.

Je vais terminer par deux anecdotes véridiques et vérifiables pour ceux du Nord qui doivent avoir ce type de contrainte mais il n’y a pas de mer.

Il semblerait qu’il existe des sangliers nageurs qui iraient de Provence en Corse. C’est un comportement dont la réalité est discutée.

Par contre au mois de septembre 2004 un Sanglier a débarqué sur la plage de Gigaro( croix valmer) faisant fuir tous les vacanciers allongés sur le sable ( article sur Nice Matin )

Il y a de cela deux ou trois ans sur la commune de Ramatuelle ( Moustache pourra peut être le confirmer) lors d’une battu un chasseur a blesse un sanglier dont le corps n’a pas été retrouvé malgré de vaines recherches. Quinze jours après lors d’une autre battu ce même chasseur a été charge par le sanglier visé et blessé 15 jours plutôt.
Il a eu la vie sauve grâce au téléphone portable de ces compagnons de battus et à l ‘hélicoptère de la protection civile ( tout s’est passé dans la célérité)le sanglier s’étant acharné sur lui et lui seul.


A méditer
Bonne soirée
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

vous allez en rire

Message par Mimy »

tu sais Petite Source, tu es bien arrivée à résoudre tes problèmes, tes voisins peuvent trés bien en faire autant, en plus ils ont ton exemple

personne ne peut porter le monde sur ses épaules :(
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »